Christophe Dugarry

OL : Lyon est en train de mourir, Christophe Dugarry verse une larme

Revenu sur le devant de la scène en France, mais aussi en Europe, au cours des dernières années, l’Olympique Lyonnais est en train de retomber de plus belle en cette saison 2019-2020…

Dimanche, le ciel s’est abattu sur le Groupama Stadium. D’abord à cause de la nouvelle défaite contre Rennes (0-1), la septième de la saison en 18 journées de Ligue 1. Puis avec les graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, victimes d’une rupture du ligament croisé antérieur d’un genou et absents pour au moins six mois. Une double lame qui a plombé tout un club. Et même si l’OL reste en course pour le podium en championnat, à six points du LOSC, tout en étant qualifié pour la phase finale de la Ligue des Champions, le premier bilan de cet exercice frôle la catastrophe. Ce que Christophe Dugarry ne contredit pas.

« L’OL est récompensé du mauvais travail effectué »

« Je ne la sentais pas cette saison. Quand tu travailles mal, que tu prends des décisions pour des mauvaises raisons, ça se retourne contre toi. C’est logique. Après, ce coup du sort avec les blessures de Memphis et de Reine-Adélaïde, c’est la faute de personne. Deux croisés sur deux de tes trois meilleurs joueurs, c’est un truc incroyable et improbable… L’OL est récompensé du mauvais travail effectué depuis trop longtemps. Le football répond de manière cruelle. La sanction est là pour Lyon. Même si tout n’est pas encore ultra-négatif. Mais on sent que l’atmosphère est pesante. Je suis triste pour ce club qui m’a fait rêver. Les choses ne vont plus. L’OL régresse d’année en année. En plus, Lyon propose de moins en moins un beau football. C’est un club qui doit faire mieux, qui doit proposer autre chose en termes de jeu », a lancé le consultant de RMC, qui sait que le renouveau des Gones passera par une réponse collective, et non plus individuelle. À Rudi Garcia de faire mentir tous les supporters !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page