Christophe DugarryOLRMC

OL : Lyon est enfin régulier… dans la nullité pour Dugarry

Désormais troisième de sa poule de Ligue des champions, l’OL va devoir faire un résultat lors de la dernière journée pour poursuite sa route dans la compétition. Et pour réussir, le club de Jean-Michel Aulas va devoir changer sa façon de jouer.

L’OL se complique la vie en Ligue des champions avec la défaite sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg. Deuxième avant la cinquième journée, voilà désormais le club à la troisième place, avant de recevoir Leipzig lors de l’ultime journée. Capable de faire des gros coups la saison dernière, comme par exemple gagner sur le terrain de Manchester City, l’OL n’y arrive pas cette saison, au grand désespoir de Christophe Dugarry, comme il l’a expliqué dans son émission sur RMC. Le champion du monde 1998 pointe notamment du doigt le manque d’envie de la part des joueurs.

Fini les 18/20 pour l’élève lyonnais

« J’ai l’impression que cette équipe est devenue plus régulière … Avant il y avait des coups de génie, et de coups de nuls. Là elle est devenue régulière, mais à un niveau plus bas, il n’y a plus de coups de génie. Elle avait 11 de moyenne, et là elle se retrouve avec un 8. Par contre elle n’a plus de 18/20, c’est terminé ! On ne voit plus d’exploit, on ne voit plus d’envie, on ne voit plus d’équipe qui se surpasse. Ça en devient pathétique à tous les niveaux. Les supporters lyonnais, l’entraîneur, les joueurs vont partir de l’idée que sans tes meilleurs joueurs c’est compliqué. Ça n’empêche qu’ils ont joué à 11 jusqu’à preuve du contraire, et l’envie n’était pas là. Ce n’était pas catastrophique, notamment la première mi-temps. Par contre en termes d’idée, en termes d’envie ça fait peur ! Ce que je ne savais pas, c’est qu’ils ont fait un truc extraordinaire. Ils ont fait entrer en gamin (ndlr. Amine Gouiri) à la 82e qui avait joué l’après-midi en Youth League pendant 50 minutes (il est en fait sorti à la mi-temps). C’est exceptionnel ! Qu’est-ce qu’il se passe dans ce club ? Tout part à l’envers, et c’est horrible », conclut l’ancien attaquant qui s’inquiète pour l’OL et pour les performances récentes du club depuis plusieurs semaines.

3 commentaires

  1. Dugarry , Riolo , Ménés et beaucoup d’autres consultants trouvent le foot Français à chier ! Pourquoi continuent-ils à en vivre ? Sont-ils maso ? Où gagnent-ils très bien leurs vies en cassant le foot Français ?

  2. C’est bien les consultants, on va les appeler les vautours, quand un club est malade, ils sont là pour en rajouter une couche, essayer de l’achever.

    Alors oui, ils commentent, mais j’ai surtout l’impression qu’ils s’en délectent…

    Enfin, c’est spécial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page