Christophe Dugarry

OL : Rudi Garcia reçoit les félicitations de Christophe Dugarry

Encore et toujours critiqué du côté de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia réalise pourtant de grandes performances avec son équipe depuis le début de l’année 2020.

C’est devenu une rengaine à Lyon. À chaque fois que le speaker du Groupama Stadium prononce le nom de l’entraîneur de l’OL, les sifflets tombent plus ou moins fort des tribunes, et notamment des virages. Après Bruno Genesio, c’est donc Rudi Garcia qui doit faire face à la pression populaire à Lyon. Mais celle-ci est de moins en moins nombreuse au fil des matchs. Mal-aimé pour son passage à l’OM, le technicien français est effectivement en train de mettre tout le monde d’accord. Il faut dire que depuis la mi-février, son OL a enfin gagné de grands matchs : contre Marseille en Coupe de France (1-0), face à la Juventus en Ligue des Champions (1-0) et dans le derby de la Ligue 1 contre l’ASSE (2-0). Trois résultats majeurs lors desquels Garcia a été considéré comme le principal acteur de la réussite lyonnaise. Ce que Christophe Dugarry ne cache pas.

« Ils ont la chance d’avoir retrouvé la dynamique au bon moment »

« J’ai bien aimé ce qu’a proposé Rudi Garcia en matière de composition d’équipe. La facilité aurait été de reprendre la même équipe que contre la Juventus avec le fameux : ‘On ne change pas une équipe qui gagne’. C’est vrai que cela avait bien fonctionné, il y avait une vraie assise. Il a changé, il a fait un turn-over en revenant à quatre derrière, certes en gardant la même ossature, mais en incorporant des joueurs un peu plus frais, et ils ont gardé la même identité de jeu et la même volonté. Alors oui il y a toujours des difficultés, il n’y a pas une maîtrise dans le jeu pendant 90 minutes. Mais il ne faut pas qu’ils se croient arrivés non plus, c’est encore très long, mais l’espoir est revenu. Ils ont la chance d’avoir retrouvé la dynamique au bon moment. Je pense qu’ils ne veulent pas entendre des louanges, car ils peuvent aussi tout perdre », a lancé, dans Team Duga, le consultant de RMC, qui sera pleinement convaincu par le retour au top de Garcia, si jamais l’OL venait à battre le PSG en Coupe de France mercredi puis le LOSC en championnat dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page