Christophe Dugarry

OM : « C’est quoi ces clowns ? » L’incroyable craquage de Dugarry !

Agacé par les beaux discours de certains présidents, dont le Marseillais Jacques-Henri Eyraud, Christophe Dugarry s’est complètement lâché !

Ne comptez pas sur Jacques-Henri Eyraud pour parler de terrain. Lorsqu’il prend la parole, le président de l’Olympique de Marseille préfère parler business et utiliser des mots en anglais pour mieux faire la leçon. Une attitude qui n’agace pas seulement les supporters olympiens. Comme les fidèles du Vélodrome, Christophe Dugarry ne supporte pas non plus le discours vide du patron olympien, d’où son énorme craquage à l’antenne dans son émission Team Duga !

« C’est quoi le projet de l’OM ? Il y a deux ans, on nous a parlé du “Champions Project”. Ils n’ont même pas été capables de faire une proposition à leurs meilleurs joueurs pour les garder. Et là, tu penses à faire venir un directeur du football ? Mais c’est quoi le projet de l’OM, de Bordeaux et d’autres clubs ? Donc aujourd’hui tu prends ton Aldridge, il va vendre tes joueurs et quand tu auras les finances saines, tu repartiras sur un projet, a conseillé l’ancien Marseillais sur RMC. Mais arrêtons de nous bourrer le cul de paille ! C’est quoi le projet ? Eyraud nous a expliqué, il nous a sorti ses mots en anglais, on n’a rien compris ! Ou bien on a compris qu’il voulait faire du business. »

« Je suis content de me barrer »

« Mais c’est quoi le projet sportif ? Sur ça, personne ne s’explique, s’est-t-il agacé. Les finances, les besoins, l’actionnaire va-t-il mettre de l’argent ? On entend qu’il va falloir vendre des joueurs, plein de joueurs vont arriver en fin de contrat, que va-t-il se passer ? L’entraîneur devait partir et accompagner Zubizarreta, finalement il va rester, mais c’est pas sûr qu’il s’entende avec le président qui lui a quand même apporté des garanties… C’est quoi ce cirque ? Les supporters doivent être écœurés, ils doivent se dire “c’est quoi ce panier de crabes ? C’est quoi ces clowns ?” J’en ai marre. »

« En plus, ils nous font passer pour des nazes. Ça fait 20 ans qu’on est dans le foot, on a été dans un vestiaire, on sait ce que c’est, donc qu’ils arrêtent de nous inventer des postes qui n’existent pas ! Le football est simple, il se joue à 11 avec du coeur, avec une âme, de l’humain, a ajouté le consultant. C’est insupportable, ils m’énervent tous ces gens du foot ! Je suis content de me barrer, je ne les supporte plus tous ces clowns qui nous font des leçons ! Après tu as ceux de Bordeaux, Longuépée et Thiodet, qui nous font des explications sur le foot. Mais arrête de m’expliquer le foot, ne m’explique rien du tout espèce de clown va ! » Sur le point de quitter RMC, Dugarry avait besoin de se lâcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page