OM : Christophe Dugarry ne pige pas le drôle de jeu de Villas-Boas et Eyraud
Alors que le départ d’Andoni Zubizarreta a été acté du côté de l’Olympique de Marseille, l’avenir d’André Villas-Boas, lui, n’est toujours pas défini.
Pour l’instant, André Villas-Boas ne respecte donc pas sa parole. Depuis le début de l’année 2020, l’entraîneur portugais avait clairement lié son avenir à celui d’Andoni Zubizarreta. Mais maintenant que le directeur sportif espagnol a pris la porte, AVB n’a pas encore joint sa parole aux actes. Et cela ne sera peut-être pas du tout le cas avant la saison 2020-2021. Si les supporters de l’OM espèrent en tout cas que Villas-Boas va rester, Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt ont d’ores et déjà proposé une prolongation de contrat à leur coach. « Lundi 18 en fin de journée, le club a fait parvenir à André Villas-Boas une proposition de prolongation de contrat de 2 ans (saisons 2021/22 et 2022/23) + 1 année en option (2023/24), si l’OM est qualifié en Champions League cette année-là », a détaillé l’OM dans un communiqué. Une sortie publique qui rend Christophe Dugarry sceptique.
« L’OM envoie la balle dans le camp de Villas-Boas »
« Villas-Boas met l’humain par-dessus tout depuis qu’il est arrivé à l’OM. Et ça a plutôt fonctionné, que ce soit avec ses joueurs, ou avec Zubizarreta, car ils ont réussi leur saison. Il a mis l’humain au centre de son job. Donc ça paraît compliqué qu’il reste à l’OM… Les relations entre Villas-Boas et Eyraud sont tendues. Là, on est dans un jeu de rôles. Chacun renverse le pouvoir de l’autre. Avec ce communiqué, l’OM envoie la balle dans le camp de Villas-Boas. Ils veulent lui faire prendre ses responsabilités. Je ne pense pas qu’un contrat se négocie comme ça. L’avenir d’un entraîneur, ça se fait sur une bonne table, avec des relations apaisées, un certain plaisir à travailler ensemble… Avec une amitié de passage. Je ne pense pas que le club lui a donné une enveloppe pour le mercato. C’est peut-être ce qu’il attend par-dessus tout, plus que la durée du contrat. Après, on parle quand même d’un salaire mensuel de 327 000 euros, donc il y a de l’argent. Sincèrement, je pense qu’il va partir. Après, si Eyraud veut retourner l’affaire, il faut qu’il commence par l’entraîneur », a lâché, dans Team Duga, le consultant de RMC, qui estime donc qu’Eyraud ne pourra plus se cacher, et notamment auprès des joueurs demandant une prolongation de contrat, après cette nouvelle proposition XXL faite à AVB.