Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Christophe Dugarry

OM : Christophe Dugarry ne pige pas le drôle de jeu de Villas-Boas et Eyraud

Alors que le départ d’Andoni Zubizarreta a été acté du côté de l’Olympique de Marseille, l’avenir d’André Villas-Boas, lui, n’est toujours pas défini.

Pour l’instant, André Villas-Boas ne respecte donc pas sa parole. Depuis le début de l’année 2020, l’entraîneur portugais avait clairement lié son avenir à celui d’Andoni Zubizarreta. Mais maintenant que le directeur sportif espagnol a pris la porte, AVB n’a pas encore joint sa parole aux actes. Et cela ne sera peut-être pas du tout le cas avant la saison 2020-2021. Si les supporters de l’OM espèrent en tout cas que Villas-Boas va rester, Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt ont d’ores et déjà proposé une prolongation de contrat à leur coach. « Lundi 18 en fin de journée, le club a fait parvenir à André Villas-Boas une proposition de prolongation de contrat de 2 ans (saisons 2021/22 et 2022/23) + 1 année en option (2023/24), si l’OM est qualifié en Champions League cette année-là », a détaillé l’OM dans un communiqué. Une sortie publique qui rend Christophe Dugarry sceptique.

Advertisement

« L’OM envoie la balle dans le camp de Villas-Boas »

« Villas-Boas met l’humain par-dessus tout depuis qu’il est arrivé à l’OM. Et ça a plutôt fonctionné, que ce soit avec ses joueurs, ou avec Zubizarreta, car ils ont réussi leur saison. Il a mis l’humain au centre de son job. Donc ça paraît compliqué qu’il reste à l’OM… Les relations entre Villas-Boas et Eyraud sont tendues. Là, on est dans un jeu de rôles. Chacun renverse le pouvoir de l’autre. Avec ce communiqué, l’OM envoie la balle dans le camp de Villas-Boas. Ils veulent lui faire prendre ses responsabilités. Je ne pense pas qu’un contrat se négocie comme ça. L’avenir d’un entraîneur, ça se fait sur une bonne table, avec des relations apaisées, un certain plaisir à travailler ensemble… Avec une amitié de passage. Je ne pense pas que le club lui a donné une enveloppe pour le mercato. C’est peut-être ce qu’il attend par-dessus tout, plus que la durée du contrat. Après, on parle quand même d’un salaire mensuel de 327 000 euros, donc il y a de l’argent. Sincèrement, je pense qu’il va partir. Après, si Eyraud veut retourner l’affaire, il faut qu’il commence par l’entraîneur », a lâché, dans Team Duga, le consultant de RMC, qui estime donc qu’Eyraud ne pourra plus se cacher, et notamment auprès des joueurs demandant une prolongation de contrat, après cette nouvelle proposition XXL faite à AVB.

Advertisement

Article récent

TV : Free dévoile son énorme projet pour la Ligue 1

Ce mardi, Xavier Niel, le grand patron de Free, a dévoilé la nouvelle Freebox qui permettra notamment de regarder les…

5 heures ago

L1 : Ben Yedder, Moreno, Mitchell… Rothen envoie Monaco sur le podium

Un peu retombée dans l’oubli ces derniers mois, l’AS Monaco espère bien retrouver le devant de la scène en Ligue…

6 heures ago

PSG, OL : Juninho attaque Neymar, Daniel Riolo manie l’ironie

Le 31 juillet prochain, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s'affronteront en finale de la Coupe de la Ligue au…

7 heures ago

ASSE : Aouchiche n’est pas Neymar, Denis Balbir calme l’euphorie

La semaine prochaine, l’AS Saint-Etienne va officialiser l’arrivée du prometteur Adil Aouchiche en provenance du Paris Saint-Germain. C’est un dossier…

8 heures ago

OM : Et si Marseille avait fait une erreur avec Alvaro Gonzalez ?

La semaine dernière, l’Olympique de Marseille a bouclé un transfert attendu par les supporters, à savoir celui d’Alvaro Gonzalez. En…

9 heures ago

Mercato : Laurent Blanc à Valence ? Éric Di Meco dit banco

Au chômage depuis son départ du Paris Saint-Germain il y a maintenant quatre ans, Laurent Blanc est en train de…

10 heures ago