Christophe DugarryMercatoOMRMC

OM : Christophe Dugarry valide le choix n°1 du mercato

Avec le départ de Rudi Garcia, l’Olympique de Marseille va complètement changer de stratégie sur le marché des transferts.

Durant la première phase du Champions Project, Jacques-Henri Eyraud avait laissé le pouvoir à Rudi Garcia. Sauf que l’entraîneur olympien a échoué dans sa mission podium, et l’OM se retrouve désormais avec un effectif en fin de vie, alors que Frank McCourt a déjà déboursé près de 200 ME. Par conséquent, le président marseillais a désormais changé son fusil d’épaule en donnant les clés du camion à Andoni Zubizarreta. Cet été, le directeur sportif aura notamment pour but de recruter des jeunes à fort potentiel. C’est donc pour cette raison que Marseille s’intéresse de près à Silas Wamangituka. Auteur de 11 buts avec le Paris FC en L2, le buteur de 19 ans est ouvert à l’idée de rejoindre l’OM, même s’il est aussi courtisé par Lille, Nice ou Rennes au prix de cinq millions d’euros. Une bonne nouvelle selon Christophe Dugarry.

« Il y a certains coups à faire »

« La rumeur Wamangituka à l’OM ? Je trouve ça excellent. Regardes, Nice, ils ont trouvé Atal. Il y a de bonnes trouvailles en L2, en National, qui sont passées à travers les mailles du filet. Et Marseille ne peut pas se permettre de ne pas faire ce genre de joueurs. L’OM, ce n’est pas le PSG. Ils ont des moyens limités. Donc il y a certains coups à faire. Il y en a peut-être un, deux ou trois de temps en temps, mais il faut être capable de les faire. Car si tu n’attires pas ces joueurs-là, comment tu vas faire pour attirer les autres ? », a questionné, dans Team Duga, le consultant de RMC, qui pense donc que l’OM vise juste avec le Congolais. Mais que les supporters olympiens se rassurent, Marseille travaille également sur le recrutement d’un avant-centre de renom, histoire de faire oublier Mario Balotelli.

Bouton retour en haut de la page
Fermer