OM : Eyraud demande un effort aux joueurs, Dugarry le dégomme
Dans le rouge financièrement malgré une très belle saison sur le plan sportif, l’Olympique de Marseille fait partie des clubs très touchés par la crise sanitaire et économique actuelle.
La formation provençale misait énormément sur les droits TV, les ventes sur le marché des transferts et les futurs rentrées d’argent en Ligue des Champions pour éponger un peu son déficit. Pour le moment, c’est loin d’être le cas et Jacques-Henri Eyraud a solennellement demandé à ses joueurs de faire un effort sur leurs salaires. Pas en repousser le paiement, comme le préconise l’UNFP, mais bien de faire une croix sur une partie de leurs gains pour être solidaire avec le club. Une tactique qui est plus un cache-misère de sa politique qu’autre chose pour Christophe Dugarry.
« Je ne voulais pas que certains présidents se servent de cette crise pour gommer leurs erreurs, et c’est le cas avec le président Eyraud. Il est là pour chercher des solutions pour son club, pour trouver un deal avec ses joueurs. Il a eu une phrase qui m’a dérangé, pour mettre la pression sur les joueurs. Je trouve ça inadmissible. Si le championnat ne reprend pas, ce n’est pas la faute des joueurs. Si le club ne va pas bien financièrement, c’est la faute du président Eyraud qui a donné des salaires trop importants et qui le regrette. Si un joueur refuse, il sera accusé de mettre le club en péril, alors que c’est le faute d’Eyraud », a prévenu le consultant de RMC. Si le président de l’OM a en effet manqué sa stratégie en distribuant des salaires de très haut vol à des joueurs qui plombent les finances, ces derniers n’y sont pour rien en effet. Toutefois, l’absence d’accord pour réduire leur train de vie dans cette situation exceptionnelle, à l’heure où les difficultés financières de l’OM sont bien connues, étonne beaucoup en Provence.