Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Christophe Dugarry

OM : Eyraud demande un effort aux joueurs, Dugarry le dégomme

Dans le rouge financièrement malgré une très belle saison sur le plan sportif, l’Olympique de Marseille fait partie des clubs très touchés par la crise sanitaire et économique actuelle.

La formation provençale misait énormément sur les droits TV, les ventes sur le marché des transferts et les futurs rentrées d’argent en Ligue des Champions pour éponger un peu son déficit. Pour le moment, c’est loin d’être le cas et Jacques-Henri Eyraud a solennellement demandé à ses joueurs de faire un effort sur leurs salaires. Pas en repousser le paiement, comme le préconise l’UNFP, mais bien de faire une croix sur une partie de leurs gains pour être solidaire avec le club. Une tactique qui est plus un cache-misère de sa politique qu’autre chose pour Christophe Dugarry.

Advertisement

« Je ne voulais pas que certains présidents se servent de cette crise pour gommer leurs erreurs, et c’est le cas avec le président Eyraud. Il est là pour chercher des solutions pour son club, pour trouver un deal avec ses joueurs. Il a eu une phrase qui m’a dérangé, pour mettre la pression sur les joueurs. Je trouve ça inadmissible. Si le championnat ne reprend pas, ce n’est pas la faute des joueurs. Si le club ne va pas bien financièrement, c’est la faute du président Eyraud qui a donné des salaires trop importants et qui le regrette. Si un joueur refuse, il sera accusé de mettre le club en péril, alors que c’est le faute d’Eyraud », a prévenu le consultant de RMC. Si le président de l’OM a en effet manqué sa stratégie en distribuant des salaires de très haut vol à des joueurs qui plombent les finances, ces derniers n’y sont pour rien en effet. Toutefois, l’absence d’accord pour réduire leur train de vie dans cette situation exceptionnelle, à l’heure où les difficultés financières de l’OM sont bien connues, étonne beaucoup en Provence.

Advertisement

Article récent

TV : Free dévoile son énorme projet pour la Ligue 1

Ce mardi, Xavier Niel, le grand patron de Free, a dévoilé la nouvelle Freebox qui permettra notamment de regarder les…

3 heures ago

L1 : Ben Yedder, Moreno, Mitchell… Rothen envoie Monaco sur le podium

Un peu retombée dans l’oubli ces derniers mois, l’AS Monaco espère bien retrouver le devant de la scène en Ligue…

4 heures ago

PSG, OL : Juninho attaque Neymar, Daniel Riolo manie l’ironie

Le 31 juillet prochain, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s'affronteront en finale de la Coupe de la Ligue au…

5 heures ago

ASSE : Aouchiche n’est pas Neymar, Denis Balbir calme l’euphorie

La semaine prochaine, l’AS Saint-Etienne va officialiser l’arrivée du prometteur Adil Aouchiche en provenance du Paris Saint-Germain. C’est un dossier…

6 heures ago

OM : Et si Marseille avait fait une erreur avec Alvaro Gonzalez ?

La semaine dernière, l’Olympique de Marseille a bouclé un transfert attendu par les supporters, à savoir celui d’Alvaro Gonzalez. En…

7 heures ago

Mercato : Laurent Blanc à Valence ? Éric Di Meco dit banco

Au chômage depuis son départ du Paris Saint-Germain il y a maintenant quatre ans, Laurent Blanc est en train de…

8 heures ago