Christophe Dugarry

OM : Eyraud en mode End of Football, Christophe Dugarry s’agace

Pour lancer la deuxième phase du Champions Project de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud est désormais à la recherche de deux nouveaux dirigeants.

Le week-end dernier, dans un long texte publié sur Linkedin, le réseau social des professionnels, le président du club phocéen annonçait que l’OM était en quête d’un « Head of Football » et d’un « Head of Business », pour compenser notamment le départ d’Andoni Zubizarreta. Deux termes très anglicismes, couramment utilisés aux USA par les équipes de Frank McCourt, qui ne plaisent pas à tout le monde du côté de Marseille, et notamment auprès de Daniel Riolo, pour qui l’OM est en train de perdre son identité… Chez Christophe Dugarry, la tendance est la même, vu qu’il n’a pas hésité à tomber sur Eyraud après cette publication assez spéciale…

Eyraud ne parle pas de football…

« Dans sa lettre, j’ai l’impression qu’Eyraud parle de son poste. Lui, il va faire quoi entre son Head of Football et son Head of Business ? Il met des mecs en place pour qu’ils fassent tout le boulot. Moi, ce qui me gêne avec la déclaration d’Eyraud, c’est qu’à aucun moment, sauf dans le titre, il ne parle de football… Pas de jeu, pas d’humain, pas de qualités… Ça parle de commercial, des relations, d’un négociateur dans les contrats. Mais à quoi il sert le président marseillais, s’il n’est pas capable de négocier un contrat et un salaire pour un joueur ? Je ne comprends pas l’intérêt de mettre ces gens-là… En plus, je suis persuadé que le football dont Eyraud parle va tuer le foot. Il faut revenir à un foot plus humain, plus direct, plus simple. Il parle d’un trader, pas d’un mec du foot… Il parle de trading de joueurs », a lâché, dans Team Duga, le présentateur de RMC, qui estime donc qu’Eyraud va droit dans le mur avec cette vision-là…

Bouton retour en haut de la page