Christophe Dugarry

OM : Galtier entraineur de Marseille, c’est une évidence

Alors qu’André Villas-Boas a confirmé sa présence sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille la saison prochaine, un nouvel entraîneur pourrait débarquer au Vélodrome en 2021.

Refroidi par le départ de son ami Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas va quand même aller au bout de son contrat avec le club phocéen. Et peut-être plus si affinités ? Probablement pas, vu que le technicien portugais a récemment refusé une énorme prolongation de contrat jusqu’en 2024, proposée par McCourt et Eyraud. Autant dire qu’AVB ne fera pas de vieux os sur le Vieux Port. Dans un an, l’OM devra donc chercher un nouveau coach pour guider son projet. Et ces derniers temps, le nom de Christophe Galtier est souvent revenu. Un bruit de couloir que l’entraîneur du LOSC a lui-même entretenu sur Canal+ dimanche. « En tant que Marseillais, oui, j’ai envie d’entraîner l’OM. Mais on n’entraîne pas l’OM dans n’importe quelles conditions. Je pense qu’il faut être armé et en pleine forme. Mais c’est un club qui ne laisse personne insensible. J’aimerai entraîner Marseille, mais ce n’est pas d’actualité parce que je suis vraiment très épanoui dans le projet lillois », a avoué Galtier. Une sortie médiatique saluée par Christophe Dugarry.

« Ce serait une bonne opportunité pour lui et l’OM »

« La déclaration de Galtier sur l’OM est intéressante. C’est un oui argumenté. Il connaît parfaitement bien le club. Il sait qu’il faut y arriver avec plus de certitudes qu’ailleurs, avec un gros mental, et un gros physique. L’OM, c’est un club très particulier qui use. Déjà, il comprend ça. C’est un entraîneur qui a su franchir les étapes. Il a commencé adjoint. À Saint-Etienne, il a fait du bon travail, comme à Lille. C’est l’un des meilleurs coachs de L1. Galtier a un gros caractère, mais il a appris à faire confiance, comme avec Campos au LOSC. À travers son expérience, il a appris beaucoup de choses. Il s’est étoffé, il a montré beaucoup de force. Après, d’un point de vue affectif, je comprends qu’il a envie d’entraîner l’OM. C’est logique. Marseille, c’est particulier, c’est une chance d’être dans ce club. Il y a la passion, la pression, c’est fantastique à vivre. L’OM, ça change un homme. S’il a la chance d’aller à l’OM, ce serait une bonne opportunité pour lui et l’OM. L’idée me séduit », a lancé le consultant de RMC, qui estime donc que Galtier aura les épaules assez larges pour remplacer Villas-Boas à l’avenir dans un club aussi prestigieux que l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page