Christophe Dugarry

OM : La L1 avant la Ligue des Champions, le conseil de Christophe Dugarry

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, une première depuis 2013, l’Olympique de Marseille veut refaire vibrer ses supporters sur la scène européenne.

Il y a deux ans, le club phocéen avait embrasé Marseille en allant jusqu’en finale de l’Europa League. Malgré la lourde défaite contre l’Atlético de Madrid à Lyon (0-3), l’OM avait réussi à retrouver son lustre d’antan le temps d’une saison en Coupe d’Europe. Mais avec l’arrivée d’André Villas-Boas sur son banc de touche, l’OM est avant tout reparti sur de bonnes bases en championnat, avec une deuxième place finale en Ligue 1. Grâce à ce premier podium depuis sept ans, Marseille a donc récupéré un billet pour la C1. Mais pour Christophe Dugarry, cette Champions ne devra pas être prioritaire pour l’OM lors de l’exercice 2020-2021.

« Il faut que l’OM garde une place régulière en haut de la Ligue 1 »

« À l’OM, ils ont réussi l’essentiel, ils ont gardé leur coach. Et c’est quand même important de se dire que les joueurs qui vont reprendre l’entraînement seront contents de revenir. Cette saison est une bonne saison pour l’OM, ils vont pouvoir capitaliser là-dessus, éventuellement continuer à progresser. Il va falloir être malin, il va falloir essayer de se renforcer avec des prêts, en étant inventif… Est-ce qu’un nouveau directeur sportif avec le bras long va arriver avec une ou deux touches pour de bons joueurs ? C’est possible… Il y a déjà une ossature. Je ne suis pas spécialement inquiet pour eux, mais je ne m’attends pas à grand-chose. Est-ce que la priorité, ce n’est pas plutôt de se qualifier régulièrement pour la Ligue des Champions en terminant dans les premiers du championnat ? Ça voudrait dire qu’il y a une forme de régularité, et puis au bout de quelques années, avec quelques bons jeunes du centre, un peu d’argent de l’actionnaire, ils pourront se lâcher. Il faut que l’OM garde une place régulière en haut de la Ligue 1, la Ligue des Champions est secondaire », a lancé, dans Team Duga, le consultant de RMC, qui sait pourtant que les membres de l’OM donneront tout en Ligue des Champions, peut-être plus qu’en championnat. Déjà parce que Villas-Boas est resté à Marseille pour vivre une campagne internationale au Vélodrome, mais aussi parce que les joueurs voudront se montrer devant les grands clubs européens pour s’ouvrir les portes d’un gros transfert à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page