Christophe DugarryEquipe de FranceOM

OM : Ce défenseur à l’ancienne, le drôle de compliment de Dugarry

Titulaire en défense centrale avec Mamadou Sakho face à l’Uruguay en match amical, Adil Rami demeure un joueur respecté par ses coéquipiers comme par les anciens joueurs et consultants.

Âgé de 32 ans, champion du Monde et passé par des grands clubs (Valence C.F, A.C Milan, F.C Séville), le défenseur international de l’Olympique de Marseille est un pilier du vestiaire phocéen et français. Bien qu’il ne représente pas l’avenir à son poste, il s’est pourtant construit une solide réputation tout au long de sa carrière.

Dugarry : « C’est un joueur fiable, sur qui tu peux compter. Il n’a pas peur. »

Invité à s’exprimer son son cas après la victoire des bleus mardi soir, Christophe Dugarry a rendu un bel hommage au natif de Bastia : « Il est clair aujourd’hui que l’avenir, ce n’est pas forcément Rami. Mais quoi qu’on en dise, il donne tout ce qu’il a. Il peut avoir des ratés, il peut avoir des oublis comme en début de saison avec l’OM. Mais il a le courage, il a le mental, il gagne des duels. C’est un peu un défenseur à l’ancienne. Je n’aime pas trop quand il essaie de vouloir ressortir ou faire une talonnade mais c’est un joueur fiable, sur qui tu peux compter. Il n’a pas peur. Il est à la hauteur de l’événement : quand il ne joue pas, il sait avoir son rôle, quand il joue, il joue son rôle comme il faut, a souligné l’ancien Olympien. C’est un garçon responsable. Il fait une énorme carrière. Je me souviens de ses débuts à Lille, je le trouvais très impressionnant. Quand je commentais les matchs, je me disais “mais c’est qui, ce roc, c’est un monstre !” Il n’a pas réussi à confirmer au très, très haut niveau mais cela reste un joueur fiable et très solide, » a conclu le consultant pour RMC qui n’est, pour une fois, pas en désaccord avec Didier Deschamps.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page