OM : Payet, l’Euro… Christophe Dugarry a de gros doutes sur Thauvin
L’Olympique de Marseille devrait vivre une fin de saison fatigante. Les hommes d’André Villas-Boas devront lutter pour garder leur place sur le podium.
A Marseille, on retient son souffle pour espérer une qualification de l’OM pour la prochaine Ligue des champions. Les Phocéens sont bien partis même s’ils semblent marquer le pas depuis quelques semaines. Le retour de Florian Thauvin sera une option de plus pour André Villas-Boas. Cependant, certains observateurs ont des doutes concernant l’ancien Bastiais. C’est notamment le cas de Christophe Dugarry.
“Cela va être un équilibre à trouver”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “C’est une excellente nouvelle. On ne savait pas trop ce qu’il avait, c’est rassurant de le voir revenir. C’était beaucoup 6 mois pour une cheville quand même. Après, attention, quels vont être ses objectifs ? Sans d’aller à l’Euro. S’il veut y aller, il va lui falloir beaucoup de temps de jeu. Peut-être qu’il faudra qu’il se précipite à certains moments. Son entraîneur va peut-être avoir la pression, on l’a vu contre Amiens et ça a déséquilibré son équipe. On est dans un sprint final. Est-ce que tu peux te permettre de beaucoup faire jouer Thauvin sachant qu’il n’est pas à 100%. Cela va être un équilibre à trouver. Il faut savoir aussi que l’ambiance entre lui et Payet n’a jamais été au beau fixe. Il y a une rivalité entre eux. Le moindre grain de sable peut tout dérégler. Tout est fragile”, a notamment indiqué Christophe Dugarry, assez dubitatif concernant le retour du champion du monde.