Christophe DugarryLigue 1OMRadioRMC

OM : Dugarry déconseille à Marseille de réussir sa saison

Avec un bilan de six défaites, un match nul et seulement deux victoires (face à Dijon et Amiens) sur les neuf derniers matchs, l’Olympique de Marseille traverse une période plutôt compliquée.

Rien ne va plus à l’Olympique de Marseille. En pleine crise de résultat et déjà éliminés de l’Europa League, les phocéens n’ont désormais plus le choix s’ils veulent réaliser les objectifs du club en fin de saison, à savoir une qualification en Ligue des Champion en terminant dans les trois premiers du championnat.

« Si les Marseillais sont sur le podium, ça sera peut-être même encore plus dur la saison prochaine. »

Mais pour Christophe Dugarry, l’ancien champion du Monde et le consultant de RMC Sport, une qualification de l’OM en Ligue des Champions ne ferait que masquer les principaux problèmes : « Ils se sont plantés dans les choix sportifs. Et ce qui m’inquiète encore plus pour l’OM, c’est qu’on brandit la Ligue des Champions comme un remède à tout. Mais un miracle de quoi ? Si les Marseillais sont sur le podium, ça sera peut-être même encore plus dur la saison prochaine. Parce qu’ils seront en C1 et parce qu’ils ne pourront plus se cacher. Ils disent que la Ligue des Champions va permettre de faire venir de grands joueurs, et de faire de belles choses… Mais ça ne fonctionne pas comme ça. La Ligue des Champions te donne des obligations de résultats. Ils ne pourront plus se cacher derrière le mauvais travail fait depuis deux ans. Rudi Garcia, il a réussi à colmater les brèches, il a réussi à créer quelque chose avec un groupe. Mais là, tu pourras plus te cacher. Et ils se trompent dans le recrutement, car le responsable, c’est Rudi Garcia. À un moment donné, les masques vont tomber, c’est certain, ça ne pourra plus continuer comme ça… » a déclaré l’ancien joueur olympien qui préfère voir son ancien club se planter pour reconstruire au lieu de se raccrocher aux petites branches européennes.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page