OM : Thauvin veut partir, mauvaise idée prévient Christophe Dugarry
L’Olympique de Marseille espère pouvoir disputer la prochaine Ligue des champions. Les hommes d’André Villas-Boas étaient l’une des surprises de la saison en Ligue 1.
Les fans de l’Olympique de Marseille ont eu l’agréable surprise de voir leur club déjouer certains pronostics cette saison en Ligue 1. André Villas-Boas a changé le visage d’une équipe pourtant marquée par l’ère Rudi Garcia. Les Phocéens n’étaient plus très loin de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions avant la pandémie de coronavirus. Florian Thauvin avait lui aussi eu le temps de faire son retour sur les pelouse après une longue blessure. Annoncé sur le départ lors du prochain mercato, le champion du monde a reçu un conseil de la part de Christophe Dugarry.
“On a du mal à voir des clubs étrangers s’intéresser à lui”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant s’est prononcé sur l’avenir de Thauvin. “L’objectif de Thauvin, c’est le championnat d’Europe en 2021, qui aurait pu lui passer sous le nez suite à sa blessure. D’où l’intérêt de rester dans un environnement confortable. C’est un excellent joueur, il a des qualités, il est champion du monde, mais on a du mal à voir des clubs étrangers s’intéresser à lui. Il y a eu aussi cet échec à Newcastle qui a été troublant. Pourtant, c’est un garçon hyper agréable, hyper gentil, qui a toujours tout donné sur le terrain, mais il n’y a pas de gros clubs qui arrivent à s’intéresser à lui. Vu la conjoncture actuelle, s’il veut aller dans l’un de ces gros clubs, il faut qu’il y aille libre. Je ne suis pas persuadé que si l’OM demande 40, 50, 60 millions d’euros que des clubs soient prêts à mettre ces sommes-là”, a notamment indiqué Christophe Dugarry, qui demande à Thauvin d’être raisonnable.