Christophe Dugarry

OM : Villas-Boas et Eyraud main dans la main ? Christophe Dugarry n’y croit pas

En attendant la nomination du déjà fameux « Head of Football », l’Olympique de Marseille va pouvoir se tourner tranquillement sur le prochain mercato estival.

La saison 2020-2021 du club phocéen part sur de bonnes bases. Puisque contre toute attente, l’OM a réussi à conserver André Villas-Boas. Suite au départ d’Andoni Zubizarreta, l’entraîneur portugais semblait pourtant sur le départ. Mais au final, l’ancien coach de Porto a décidé de rester à Marseille pour y jouer la Ligue des Champions. Soutenu par son groupe de joueurs et ses supporters, AVB honorera donc son contrat jusqu’en 2021, après avoir refusé une belle prolongation. Mais désormais, est-ce que Villas-Boas va trouver son compte dans la nouvelle phase du projet d’Eyraud et de McCourt ? Potentiellement, puisqu’il a sûrement reçu des garanties sportives de la part de son président, avec lequel il a longuement échangé en début de semaine avant de prendre sa décision. Malgré tout, et même si JHE a promis que tous ses joueurs ne seraient pas en vente au mercato, Christophe Dugarry n’est pas vraiment optimiste pour la suite des évènements à Marseille…

« Entre Eyraud et Villas-Boas, c’est tendu »

« Un mercato sans trop de départs ? Je n’y crois pas… Aujourd’hui, le trou à l’OM, il est tellement astronomique… Je ne vois pas comment ils vont faire, même avec la plus grande des volontés. Je ne dis pas qu’ils vont vendre à tout prix. Mais je crains qu’ils soient dans l’obligation de vendre les joueurs qu’ils vont pouvoir vendre. Le discours d’Eyraud sur le mercato, je n’y crois pas du tout. Mais il va falloir combler le trou. Entre Eyraud et Villas-Boas, c’est tendu. Ils n’ont plus confiance l’un envers l’autre depuis un bon moment. La confiance serait revenue avec une discussion ? Non, ils n’arrêtent pas de se fracasser depuis des mois et des mois… », a lancé, dans Team Duga, le présentateur de RMC, qui sait pourtant que Villas-Boas commence déjà à plancher sur le prochain recrutement, tout en sachant qu’il sera aussi consulté avant la venue du prochain « Head of Football » de l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page