Christophe Dugarry

PSG : Christophe Dugarry calme l’enflammade sur ce joueur qui monte à Paris

Titulaire face à Galatasaray et sur la pelouse de Saint-Etienne le week-end dernier, Leandro Paredes affiche un niveau satisfaisant ces dernières semaines.

Il semble déjà loin, le gros flop du mercato de janvier 2019. Désormais, l’international argentin semble être une option crédible pour Thomas Tuchel au milieu de terrain, y compris dans les grandes affiches de Ligue 1 voire de Ligue des Champions. Néanmoins, sur l’antenne de RMC, Christophe Dugarry a tenu à calmer l’enflammade. Effectivement, l’animateur de Team Duga a estimé que l’ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg accusait encore un retard conséquent sur Idrissa Gueye, Marco Verratti ou bien évidemment Marquinhos pour caresser l’espoir d’être titulaire par exemple en 8es de finale de la Ligue des Champions.

Paredes titulaire, Dugarry dit non

« Paredes, futur titulaire à Paris ? Non, je ne pense pas. Mais je suis ravi de voir ce que garçon nous montre des qualités. Je suis souvent trop dur avec les joueurs qui n’avancent pas. Mais ce qu’il a fait lors des derniers matchs c’est bien, bravo. Contre l’ASSE, c’est difficile de juger car Paris était en supériorité numérique. Mais dans certains matchs, il faisait tout à l’envers, il faisait les mauvais choix etc, donc il n’y a une progression. Néanmoins, il passe en troisième ou quatrième position au milieu derrière Marquinhos, Verratti et Gueye selon moi. Je pense qu’il part trop tard dans la course pour être titulaire mais il peut être une bonne solution pour les fins de match, avec une bonne frappe notamment. Mais pourquoi pas, on en a vu des garçons qui viennent de nulle part comme Kanté par exemple, on voit ce que ce garçon est devenu. Peut-être que Paredes est enfin en train de réussir une saison en Europe, à force de s’entraîner avec des grands joueurs » a commenté Christophe Dugarry, tout de même satisfait des progrès affichés par Leandro Paredes ces dernières semaines dans la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page