PSG : Christophe Dugarry s’énerve et remet Unai Emery à sa place
Titulaire indiscutable et même capitaine du Paris Saint-Germain depuis plusieurs saisons maintenant, Thiago Silva sera pourtant en fin de contrat en juin prochain.
À 35 ans, le défenseur central brésilien rêve de terminer sa carrière au sein du club de la capitale. Mais cela ne dépendra pas que de lui, puisque Leonardo mène un peu ce dossier comme il l’entend. Et le directeur sportif ne prendra aucune décision avant de voir TS à l’oeuvre en phase finale de la Ligue des Champions. Car lors des saisons précédentes, et notamment à l’occasion de la remontada subie sur la pelouse de Barcelone en 2017, l’ancien du Milan AC a causé la perte de son équipe, comme l’a avoué Unai Emery. « Thiago Silva est un super joueur, mais je voulais qu’il soit plus haut. Je voulais qu’il sorte de sa zone de confort, mais je n’ai pas réussi à lui faire accepter cela. Et cette caractéristique du jeu de Thiago Silva rejaillissait sur toute l’équipe qui, sous la pression, avait une tendance naturelle à reculer », a expliqué l’ancien coach du PSG sur France Football. Une déclaration pas du tout au goût de Christophe Dugarry.
« Thiago Silva est un grand défenseur »
« La décla d’Emery sur Thiago Silva ? Ça me dérange. Si Thiago Silva ne respectait pas les consignes, Emery aurait dû le sortir. Il y avait une relation de confiance entre les deux hommes, mais Emery n’a jamais réussi à le faire jouer plus haut sur le terrain. J’entends les critiques. Mais c’est facile de taper toujours sur Silva. Je l’aime bien ce garçon. J’ai envie de le défendre. Dès qu’il parle, tout le monde lui tombe dessus. Moi je trouve que Thiago Silva est un grand défenseur. Il a des défauts, il n’y a aucun doute là-dessus. Est-ce que le PSG doit le prolonger ou pas ? Sincèrement, je n’ai pas d’avis. Mais il est capitaine et titulaire du PSG. Tous les entraîneurs l’ont placé sur le terrain, et personne ne l’a fait partir du club. Donc c’est trop facile de s’essuyer les pieds sur lui », a balancé, dans Team Duga, le présentateur de RMC, qui sait que l’Auriverde sera là contre Dortmund la semaine prochaine en huitième de finale aller de la C1, après une petite période d’absence début février.
ferme ta bouche dugachy, en ce moment on te voie partout a critiquer.