PSG : Dugarry écarte Neymar et nomme le vrai patron à Paris
En l’absence de Thiago Silva blessé, un autre patron devait s’imposer lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à Dortmund (2-0). Un leader rapidement identifié par Christophe Dugarry.
Le seul avantage du huis clos imposé cette semaine, notamment au Parc des Princes, c’est que tout le monde peut entendre ce qui se dit sur le terrain. L’occasion pour les observateurs de tendre l’oreille pour savoir qui dirige vraiment ses coéquipiers. Ainsi, Christophe Dugarry s’est aperçu qu’en l’absence du capitaine Thiago Silva, le vrai patron du Paris Saint-Germain était bien son suppléant Marquinhos.
« Je n’ai pas envie de parler de Neymar. J’ai envie de parler d’un joueur de l’ombre, qui n’en est plus un depuis bien longtemps. Il a été reconnu comme le joueur qui prolonge souvent, que le PSG ne veut absolument pas perdre, pour qui le PSG n’est pas prêt à négocier. C’est Marquinhos, a désigné le consultant de RMC. Pour moi, c’est le véritable patron de cette équipe. Mercredi, il a été exceptionnel. J’ai envie de parler d’un duo avec Kimpembe tellement les deux ont été magnifiques. »
Marquinhos a dominé Haaland
« (…) Après le bouillon qu’ils avaient pris à l’aller, il aurait pu y avoir des doutes mais pas du tout, je trouve que Marquinhos a été intelligent face à Haaland. On a senti qu’avant de penser à défendre, ils ont pensé à réfléchir. Pour moi, c’est le vrai patron, le joueur qui amène quelque chose dans son discours, même si on a entendu beaucoup de monde parler. Il y a un bon compromis entre ce qu’il dit et ce qu’il fait sur le terrain. A l’image du coup de sifflet final où l’on voit sa rage », a apprécié Dugarry.