PSG : Dugarry ne veut pas d’un Neymar en mode Messi
Buteur contre le Borussia Dortmund (2-0) en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, Neymar a rendu une copie sérieuse, sans se montrer étincelant. Soit tout ce que Christophe Dugarry lui demande.
A l’image du Paris Saint-Germain, Neymar a répondu présent là où on l’attendait mercredi. L’attaquant parisien, à qui l’on a souvent reproché un manque d’implication, a fait les efforts sans broncher avec ses coéquipiers. Un travail qui, en plus de son but de la tête, lui vaut les félicitations de Christophe Dugarry. En effet, le consultant de RMC apprécie le Brésilien lorsqu’il se fond dans le collectif. Mais surtout pas quand il essaye de faire la différence seul.
« Neymar moins en vue offensivement ? Je m’en fiche. Moi, le Neymar qui attend les ballons, qui les touche à 50 mètres du but adverse, qui les touche de la semelle et qui veut faire l’exploit à chaque fois qu’il touche le ballon, je pense qu’il n’est pas plus utile que le Neymar qu’on a vu mercredi, lequel était peut-être moins brillant offensivement mais qui a été à mon avis beaucoup plus important pour son équipe et le collectif », a commenté l’ancien attaquant, qui conseille au Parisien de ne pas imiter son ami du Barça.
« Neymar ne sera jamais Messi »
« Si à chaque fois que Neymar touchait le ballon à 50 mètres du but adverse, il faisait la différence et marquait, tu le laisserais ne pas faire d’effort, comme le faisait Messi à son époque. Messi, il marchait toute la partie mais à chaque fois qu’il touchait le ballon, il allait claquer un but pour son équipe. Mais je suis désolé, même si Neymar est très talentueux, il n’est pas encore Messi et il ne le sera certainement jamais, a prévenu le consultant. Aujourd’hui, le PSG a besoin du Neymar de mercredi, le PSG n’a pas besoin d’un Neymar qui joue pour lui. Et ça ne l’empêche pas de marquer un but, d’avoir des stats et que tout le monde dise qu’il a fait un bon match. »
« Peut-être que pour lui, c’est beaucoup donner pour ne pas recevoir tant que ça, parce qu’il a fait beaucoup d’efforts mercredi. Peut-être que ça ne lui plaît pas de jouer ce football. Mais s’il veut gagner des choses, s’il veut faire gagner le Brésil, parce qu’il a les mêmes problèmes en club et en sélection, il faut qu’il joue de la même façon. En plus, ça viendra tout seul. Il marquera des buts, il s’habituera à faire des efforts, il calculera encore un peu plus ses efforts, il sera plus précis, il gérera mieux son match et puis il jouera une heure et demie pleine », a promis Dugarry.
Dugarry le bouffon des commentateurs… nul de chez nul….