Christophe Dugarry

PSG : Dugarry veut protéger Neymar des méchants Allemands

Annoncé incertain pour le déplacement à Dortmund mardi, Neymar inquiète Christophe Dugarry. Ce dernier craint le traitement réservé par les Allemands.

Neymar doit-il disputer le huitième de finale aller de la Ligue des Champions ? Depuis la déclaration de Thomas Tuchel mercredi, après la victoire à Dijon (6-1) en Coupe de France, le débat fait réagir. Beaucoup ont l’impression que le Paris Saint-Germain ménage seulement son attaquant, et qu’un forfait n’est pas d’actualité. Mais d’un autre côté, certains estiment que le club de la capitale ne doit pas prendre le moindre risque. C’est notamment le cas de Christophe Dugarry, qui alerte les Parisiens sur un éventuel plan anti-Neymar de la part des défenseurs du Borussia Dortmund.

« Ils vont bien le charger »

« Je comprends qu’il ne doit y avoir aucune prise de risque. En plus, les Allemands doivent déjà savoir qu’il a un problème aux côtes, a prévenu l’ancien attaquant sur RMC. Sur les premiers contacts, ils vont bien le charger, il faut faire attention. Pareil pour les joueurs d’Amiens, à un moment, tu joues sur les points faibles de l’adversaire. Si tu as un joueur en face de toi qui est un peu fragilisé et qui n’a pas la capacité d’aller au contact ou au duel, forcément tu vas en mettre un petit peu plus sur tes interventions. Soyons malgré tout optimistes, mais il ne faut pas prendre de risque à mon avis. » La bonne nouvelle, c’est que Dortmund n’est pas réputé pour son agressivité en défense…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer