Christophe Dugarry

PSG : Entre Marquinhos et Neymar, Christophe Dugarry n’hésite pas

Alors que Thiago Silva semble bel et bien sur le départ du côté du Paris Saint-Germain, Marquinhos s’apprête logiquement à reprendre le flambeau.

Vice-capitaine du club de la capitale française, le joueur de 26 ans devrait récupérer le brassard de capitaine de son ancienne idole et de son futur ex-coéquipier. Arrivé par la petite porte au PSG en 2013, via un transfert de 31 millions d’euros en provenance de l’AS Roma, l’international brésilien est aujourd’hui un taulier de l’équipe de Thomas Tuchel. Le dernier match contre Dortmund en Ligue des Champions l’ayant confirmé au grand jour si besoin en était. Prolongé jusqu’en 2024 en début d’année, Marquinhos n’envisage pas de quitter Paris. Mais en tout cas, selon le CIES, le défenseur central est actuellement estimé à 89,2 ME sur le marché des transferts. Ce qui fait de lui le deuxième joueur le plus cher de la Ligue 1 derrière Kylian Mbappé (259,2 ME), mais devant un certain Neymar (82,7 ME). Des prix qui ont étonné certains suiveurs du championnat de France, mais Christophe Dugarry, lui, n’est pas choqué par le fait que Marquinhos soit plus côté que Neymar.

« Marquinhos est un exemple, c’est un vrai leader d’équipe »

« Marquinhos est plus important pour l’avenir du PSG que Neymar ? J’ai envie de dire oui. Car il est déjà totalement investi, tu as toujours besoin d’un grand défenseur dans ton équipe. Je pense qu’il fait partie des tout meilleurs. Il aime le club, il s’investit, il a un mental, un caractère. Ce garçon est forcément plus important qu’un autre garçon au talent peut-être plus important, mais qui n’a qu’une seule envie : se barrer à chaque mercato… Donc je préfère faire confiance à un joueur qui a envie de jouer au PSG. Marquinhos est un exemple, c’est un vrai leader d’équipe. Alors que Neymar veut essayer d’aller voir ailleurs à la moindre opportunité. Après, il y a la réalité économique. Les gens préféreront payer leurs places pour aller voir Neymar plutôt que Marquinhos. Mais c’est sûr que dans mon équipe, si j’ai un Marquinhos en défense centrale, j’y vais tranquillement ! », a lâché, dans Team Duga, le consultant de RMC, qui sait que Marquinhos représente le présent et le futur du PSG, au contraire de Neymar, toujours enclin à l’idée de retourner au Barça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page