Christophe Dugarry

PSG : Le Neymar du Barça est enfin arrivé à Paris, Christophe Dugarry jubile

Ces deux dernières années, Neymar a manqué beaucoup de matchs en raison de blessures à répétition au Paris Saint-Germain. Depuis la fin de l’année 2019, le Brésilien est en revanche en pleine forme.

En effet, les pépins physiques et les polémiques autour du mercato semblent loin de l’ancien attaquant du FC Barcelone, étincelant à chaque match depuis décembre dernier. Face à Galatasaray ou encore lors des matchs contre Saint-Etienne fin 2019 puis mercredi en Coupe de la Ligue, Neymar a carrément affiché un niveau proche de celui qui était le sien à Barcelone, avec un état d’esprit irréprochable à la clé. Il n’en fallait pas plus pour faire chavirer de bonheur Christophe Dugarry, très exigeant avec Neymar mais qui sait reconnaître quand le n°10 du Paris Saint-Germain est performant.

Dugarry heureux du retour en forme de Neymar

« Je suis ravi de constater la prise de conscience des joueurs du Paris Saint-Germain. Certains joueurs ont certainement retrouvé leur meilleur niveau physique, cela permet de faire des efforts supplémentaires. Je trouve ça extraordinaire de revoir jouer Neymar comme ça. Alors après, il va falloir s’améliorer dans la justesse technique mais Neymar est dans le vrai, dans l’essentiel. Il fait beaucoup d’effort même s’il y a encore trop de déchet. Sur le match de Saint-Etienne, il y a encore trop de déchet mais dans le fond ça ne me gêne pas car il joue toujours vers l’avant, il est toujours dans la création donc c’est normal qu’il rate quelques gestes, tous les grands joueurs ont du déchet. A partir du moment où les joueurs pensent collectif, moi je me régale. Ce PSG me redonne beaucoup d’espoirs dans l’optique de la Ligue des Champions » a reconnu le consultant de RMC, conscient qu’un beau parcours du Paris SG en Europe dépendra de la forme et des performances de Neymar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page