PSG : Le Qatar réclame une baisse de salaire, Dugarry sent l’arnaque
Comme beaucoup d’autres clubs, le Paris Saint-Germain souhaite négocier une baisse de salaire avec ses joueurs. De quoi alerter Christophe Dugarry.
Dans un autre monde comparé aux autres pensionnaires de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a pourtant lancé la même démarche. Pour compenser les pertes financières dues à la crise sanitaire, le club de la capitale a sollicité ses joueurs pour négocier une baisse de salaire. Une demande étonnante pour Christophe Dugarry, qui se demande comment le propriétaire qatarien du champion de France peut se retrouver en difficulté.
« C’est particulier. Le PSG a de l’argent en illimité, a estimé le consultant de RMC. Les joueurs accepteront de baisser leur salaire, ils savent se montrer généreux, beaucoup donnent pour des associations, je n’ai aucun doute là-dessus. Mais tu te poses des questions quand tu sais que le propriétaire du club, c’est le Qatar qui a un budget illimité et qui te demande de faire des efforts… C’est aussi un contrat social, un effort humain qui doit être fait parce que tout le monde le fait. »
Le Qatar dans le rouge, vraiment ?
« Mais c’est vrai que tu as envie d’aider quelqu’un qui est en difficulté. Jusqu’à preuve du contraire, on ne peut pas dire que le Qatar soit en difficulté, s’est étonné l’ancien Marseillais. Ou alors s’ils comptent sur les joueurs du PSG pour que ça aille mieux, c’est que ça se complique. Donc ils le feront parce que la morale le veut, mais il y a le fond et la forme. Tu aides ton entreprise quand les autres salariés ne sont pas payés, quand l’entreprise ne peut pas payer et qu’elle est en difficulté, là ce n’est pas le cas. » Nul doute que cette réflexion influencera les négociations entre les joueurs et la direction.