Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Christophe Dugarry

PSG : Le Qatar réclame une baisse de salaire, Dugarry sent l’arnaque

Comme beaucoup d’autres clubs, le Paris Saint-Germain souhaite négocier une baisse de salaire avec ses joueurs. De quoi alerter Christophe Dugarry.

Dans un autre monde comparé aux autres pensionnaires de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a pourtant lancé la même démarche. Pour compenser les pertes financières dues à la crise sanitaire, le club de la capitale a sollicité ses joueurs pour négocier une baisse de salaire. Une demande étonnante pour Christophe Dugarry, qui se demande comment le propriétaire qatarien du champion de France peut se retrouver en difficulté.

« C’est particulier. Le PSG a de l’argent en illimité, a estimé le consultant de RMC. Les joueurs accepteront de baisser leur salaire, ils savent se montrer généreux, beaucoup donnent pour des associations, je n’ai aucun doute là-dessus. Mais tu te poses des questions quand tu sais que le propriétaire du club, c’est le Qatar qui a un budget illimité et qui te demande de faire des efforts… C’est aussi un contrat social, un effort humain qui doit être fait parce que tout le monde le fait. »

Advertisement

Le Qatar dans le rouge, vraiment ?

« Mais c’est vrai que tu as envie d’aider quelqu’un qui est en difficulté. Jusqu’à preuve du contraire, on ne peut pas dire que le Qatar soit en difficulté, s’est étonné l’ancien Marseillais. Ou alors s’ils comptent sur les joueurs du PSG pour que ça aille mieux, c’est que ça se complique. Donc ils le feront parce que la morale le veut, mais il y a le fond et la forme. Tu aides ton entreprise quand les autres salariés ne sont pas payés, quand l’entreprise ne peut pas payer et qu’elle est en difficulté, là ce n’est pas le cas. » Nul doute que cette réflexion influencera les négociations entre les joueurs et la direction.

Advertisement

Article récent

L1 : Ben Yedder, Moreno, Mitchell… Rothen envoie Monaco sur le podium

Un peu retombée dans l’oubli ces derniers mois, l’AS Monaco espère bien retrouver le devant de la scène en Ligue…

33 minutes ago

PSG, OL : Juninho attaque Neymar, Daniel Riolo manie l’ironie

Le 31 juillet prochain, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s'affronteront en finale de la Coupe de la Ligue au…

2 heures ago

ASSE : Aouchiche n’est pas Neymar, Denis Balbir calme l’euphorie

La semaine prochaine, l’AS Saint-Etienne va officialiser l’arrivée du prometteur Adil Aouchiche en provenance du Paris Saint-Germain. C’est un dossier…

3 heures ago

OM : Et si Marseille avait fait une erreur avec Alvaro Gonzalez ?

La semaine dernière, l’Olympique de Marseille a bouclé un transfert attendu par les supporters, à savoir celui d’Alvaro Gonzalez. En…

4 heures ago

Mercato : Laurent Blanc à Valence ? Éric Di Meco dit banco

Au chômage depuis son départ du Paris Saint-Germain il y a maintenant quatre ans, Laurent Blanc est en train de…

5 heures ago

Foot : Daniel Riolo dézingue Dupraz et Le Graët, c’est violent !

Parfois, le monde du football est un peu sans foi ni loi, comme c’est aussi le cas dans d’autres secteurs…

6 heures ago