Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Christophe Dugarry

PSG : Mourinho ou Deschamps ? Christophe Dugarry est embarrassé

Même si la saison 2019-2020 n’est peut-être pas encore finie pour le Paris Saint-Germain, sachant que la Ligue des Champions reste en suspens, l’avenir de Thomas Tuchel est toujours incertain.

Les suiveurs du club de la capitale française le savent, Leonardo n’est pas un grand fan de Thomas Tuchel. Revenu aux affaires à Paris l’été dernier, le directeur sportif aimerait bien placer à un entraîneur à lui, comme Massimiliano Allegri, sur le banc de touche du PSG. Mais alors que le technicien allemand est sous contrat jusqu’en 2021, son avenir devait dépendre du parcours de son équipe en C1, là où le PSG a quand même réussi à franchir la barrière des huitièmes de finale en battant Dortmund avant la crise sanitaire du Covid-19. Autant dire que Tuchel a probablement sauvegardé sa place à Paris pour la saison prochaine. Dans tous les cas, ni José Mourinho ni Didier Deschamps ne mériterait la place de Tuchel au PSG, selon Christophe Dugarry.

Advertisement

« Je n’en choisirais aucun des deux ! »

« Mourinho ou Deschamps ? Si j’étais président du PSG, je n’en choisirais aucun des deux ! Mais là, le jeu, c’est de choisir ou l’un ou l’autre. Et je choisirais Deschamps parce que c’est un entraîneur qui gagne. Mourinho ne gagne plus, il te fracasse un peu ton club quand il part. À chaque fois qu’il part, il laisse le club en lambeaux… Je n’ai aucune confiance en Mourinho, sur les agents, les transferts, l’image dans les médias… Je ne pourrais pas travailler avec lui. Car la seule personne qui compte, c’est lui. Le reste, il en a rien à faire… Il a un égo tellement surdimensionné. Il a des points communs avec Deschamps. Mais à l’heure actuelle, DD, c’est l’entraîneur qui a la formule pour gagner. Il l’a montré. Il est capable de créer un groupe et il s’entend plutôt bien avec ses joueurs, soit tout le contraire de Mourinho. Deschamps, c’est plus un choix anti-Mourinho. C’est pour ça que j’ai dit : ‘Je prends aucun des deux’. Déjà car ils n’entrent pas dans ma philosophie de jeu », a détaillé le consultant de RMC, qui opterait plutôt pour un Jürgen Klopp (Liverpool) ou un Pep Guardiola (Man City).

Advertisement

Article récent

TV : Free dévoile son énorme projet pour la Ligue 1

Ce mardi, Xavier Niel, le grand patron de Free, a dévoilé la nouvelle Freebox qui permettra notamment de regarder les…

21 minutes ago

L1 : Ben Yedder, Moreno, Mitchell… Rothen envoie Monaco sur le podium

Un peu retombée dans l’oubli ces derniers mois, l’AS Monaco espère bien retrouver le devant de la scène en Ligue…

1 heure ago

PSG, OL : Juninho attaque Neymar, Daniel Riolo manie l’ironie

Le 31 juillet prochain, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s'affronteront en finale de la Coupe de la Ligue au…

2 heures ago

ASSE : Aouchiche n’est pas Neymar, Denis Balbir calme l’euphorie

La semaine prochaine, l’AS Saint-Etienne va officialiser l’arrivée du prometteur Adil Aouchiche en provenance du Paris Saint-Germain. C’est un dossier…

3 heures ago

OM : Et si Marseille avait fait une erreur avec Alvaro Gonzalez ?

La semaine dernière, l’Olympique de Marseille a bouclé un transfert attendu par les supporters, à savoir celui d’Alvaro Gonzalez. En…

4 heures ago

Mercato : Laurent Blanc à Valence ? Éric Di Meco dit banco

Au chômage depuis son départ du Paris Saint-Germain il y a maintenant quatre ans, Laurent Blanc est en train de…

5 heures ago