Christophe Dugarry

PSG : Neymar se fait découper, bien fait pour lui

Joueur très particulier au style extrêmement provocateur, Neymar a parfois payé le prix de son style de jeu atypique avec quelques blessures évitables.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en provenance de Barcelone en juillet 2017, l’international brésilien a souvent été critiqué pour le manque de simplicité de son jeu. Très chambreur, le n°10 du PSG aurait clairement pu s’éviter quelques blessures totalement inutiles s’il était un peu moins extravagant. Sur l’antenne de RMC, Christophe Dugarry est revenu en longueur sur le style si particulier de Neymar. Et pour l’ancien attaquant de l’Equipe de France et des Girondins de Bordeaux, il est absolument évident que la star de 28 ans devra apprendre à simplifier son jeu dans le futur.

Dugarry invite Neymar à simplifier son jeu

« Est-ce que le chambrage de Neymar fait partie du foot ? Effectivement, le chambrage fait partie du foot. Mais quand tu as été un sportif de haut niveau et que tu t’es fait chambrer, tu ne peux pas dire que tu aimes le chambrage, que tu trouves ça bien. Tu subis ça, c’est bien pour le foot dans les tribunes, le spectacle, etc… Mais ce qui m’a énervé, c’est que l’on fasse croire que ce chambrage n’avait aucune conséquence. Il a le droit de chambrer, ce n’est pas interdit. Mais à un moment, il faut accepter qu’il y ait des mecs en face qui font ce qu’il faut pour que cela cesse. Ce qui m’a agacé à l’époque, c’est qu’on en voulait aux mecs de Strasbourg qui mettaient des coups et pas à Neymar alors que c’est lui qui provoquait sans cesse. Mais ce que l’on fait dans la vie, ça a des conséquences » a fait savoir Christophe Dugarry, pour qui Neymar ne doit tout simplement pas s’étonner de prendre de sales coups en étant aussi chambreur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page