Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Christophe Dugarry

PSG : Neymar se fait découper, bien fait pour lui

Joueur très particulier au style extrêmement provocateur, Neymar a parfois payé le prix de son style de jeu atypique avec quelques blessures évitables.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en provenance de Barcelone en juillet 2017, l’international brésilien a souvent été critiqué pour le manque de simplicité de son jeu. Très chambreur, le n°10 du PSG aurait clairement pu s’éviter quelques blessures totalement inutiles s’il était un peu moins extravagant. Sur l’antenne de RMC, Christophe Dugarry est revenu en longueur sur le style si particulier de Neymar. Et pour l’ancien attaquant de l’Equipe de France et des Girondins de Bordeaux, il est absolument évident que la star de 28 ans devra apprendre à simplifier son jeu dans le futur.

Advertisement

Dugarry invite Neymar à simplifier son jeu

« Est-ce que le chambrage de Neymar fait partie du foot ? Effectivement, le chambrage fait partie du foot. Mais quand tu as été un sportif de haut niveau et que tu t’es fait chambrer, tu ne peux pas dire que tu aimes le chambrage, que tu trouves ça bien. Tu subis ça, c’est bien pour le foot dans les tribunes, le spectacle, etc… Mais ce qui m’a énervé, c’est que l’on fasse croire que ce chambrage n’avait aucune conséquence. Il a le droit de chambrer, ce n’est pas interdit. Mais à un moment, il faut accepter qu’il y ait des mecs en face qui font ce qu’il faut pour que cela cesse. Ce qui m’a agacé à l’époque, c’est qu’on en voulait aux mecs de Strasbourg qui mettaient des coups et pas à Neymar alors que c’est lui qui provoquait sans cesse. Mais ce que l’on fait dans la vie, ça a des conséquences » a fait savoir Christophe Dugarry, pour qui Neymar ne doit tout simplement pas s’étonner de prendre de sales coups en étant aussi chambreur…

Advertisement

Article récent

PSG : Daniel Riolo met Tuchel en garde avant la demi-finale

Mercredi, lors d’une soirée de folie que seule la Ligue des Champions peut réserver, le Paris Saint-Germain a dominé l’Atalanta…

35 minutes ago

OM : Les #SansonOut, René Malleville ne le supporte plus

L'Olympique de Marseille devrait vivre une fin d'été mouvementée. Le club phocéen doit notamment renforcer son effectif en vue de…

2 heures ago

PSG : Pierre Ménès prend Choupo-Moting pour cogner sur Cavani

Tandis que Cavani n'a pas de club, Choupo-Moting a marqué le but de la qualification du PSG, Pierre Ménès ricane.…

4 heures ago

OL : Battre Manchester City avec la manière, c’est la mission de Garcia

L'Olympique Lyonnais affrontera Manchester City samedi soir prochain lors du Final 8. Un autre défi majeur pour l'histoire du club…

4 heures ago

PSG : Choupo-Moting, cet héros improbable face à l’Atalanta !

Tout proche d’une énorme désillusion face à l’Atalanta Bergame, le Paris Saint-Germain a finalement renversé la tendance en toute fin…

14 heures ago

ASSE : Renaud roule pour les Verts avec Paga

L'AS Saint-Etienne est le club qui compte le plus de titres en Ligue 1 dans l'histoire du championnat de France.…

15 heures ago