Christophe Dugarry

PSG : Paris s’est trompé d’Argentin, il fallait prendre Benedetto

Alors que la première partie de saison arrive dans son sprint final, le duel fait rage au sommet du classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1.

Pour le moment, le Lyonnais Dembele fait la course en tête avec 10 réalisations, devant Ben Yedder (Monaco, 9 buts) ou Osimhen (LOSC, 8 buts). Mais derrière ces attaquants-là, deux Argentins se tirent la bourre à la pointe de leur équipe respective : Mauro Icardi et Dario Benedetto. Alors que le premier a poussé Cavani, le meilleur réalisateur de l’histoire du PSG, sur le banc, le second fait déjà l’unanimité à l’OM, où le rôle d’avant-centre était quelque peu tabou ces dernières saisons. Chacun auteur de six buts, les anciens membres de l’Albiceleste seront peut-être en haut du classement en fin d’exercice. Et dans ce duel à deux, Christophe Dugarry penche plus pour le Marseillais.

« Je préfère avoir Benedetto dans mon équipe qu’Icardi »

« Benedetto, c’est une vraie belle surprise. C’est un footballeur complet. J’aime son attitude, son tempérament. Même quand il ne marque pas, il a une vraie utilité pour ses coéquipiers. J’ai un coup de coeur pour ce garçon. Je ne vois pas d’énormes points faibles chez lui. J’ai eu un choc en voyant Icardi face à Benzema lors de Real – PSG. Icardi dans le jeu, c’était pauvre, il n’était pas concerné. Il se dépense peu, même dans les matchs importants. Il n’est pas combatif. Puis je vois Benedetto, c’est une moins grande star, il est plus âgé, il est moins connu. Par contre, il donne tout ce qu’il a sur le terrain, il est généreux, disponible. Est-ce que Benedetto ne serait pas l’attaquant le plus complet du championnat ? Aujourd’hui, je préfère avoir Benedetto dans mon équipe qu’Icardi, même si Icardi est un joueur intéressant », a lancé, dans Team Duga, le présentateur de RMC, qui estime donc que le PSG s’est trompé d’Argentin en recrutant Icardi plutôt que Benedetto. Pourquoi pas…

Bouton retour en haut de la page
Fermer