PSG : Son triplé à Lyon ne vaut rien, Dugarry provoque Mbappé
Auteur d’un triplé à Lyon (5-1) mercredi en demi-finales de Coupe de France, Kylian Mbappé n’a pas impressionné Christophe Dugarry. Le consultant l’attendant au tournant en Ligue des Champions.
Trois buts dont un bijou face à l’Olympique Lyonnais ne suffisent plus pour Kylian Mbappé. Considéré comme l’un des tout meilleurs joueurs au monde, l’attaquant du Paris Saint-Germain est pointé du doigt à la moindre faille. Mercredi soir par exemple, le Français n’a pas été le plus déterminé dans les tâches défensives. Résultat, sa prestation d’ensemble ne rend pas Christophe Dugarry particulièrement enthousiaste avant le huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre Dortmund la semaine prochaine.
« Non, ça ne m’a pas du tout rassuré, a commenté l’ancien Marseillais sur RMC. C’est important pour lui, pour la confiance. On a vu sa joie après son triplé, il a vite été récupérer le ballon, c’était quand même important le ballon, le ballon, le ballon… (…) C’est vrai que le deuxième but est fantastique, on sait qu’il en est capable. Mais dans le jeu, je l’ai trouvé trop souvent absent, pas concerné par les replis défensifs. Il a des fulgurances, il est capable de faire des différences balle au pied en vitesse. Mais ce n’est pas parce que Lyon a réussi deux excellentes périodes face à Saint-Etienne et la Juve que c’est devenu l’équipe la plus incroyable du championnat. »
Mbappé uniquement jugé en C1
« (…) Qu’il marque trois buts sur un match comme ça, ce n’est pas fait que pour me rassurer. On l’a vu au match aller à Dortmund où il a joué avant-centre. S’il rejoue à ce poste, je vais voir le genre de match qu’il peut sortir. Il a été transparent à l’aller, il a été catastrophique, il n’était pas dans le combat, pas dans la Ligue des Champions, il faisait un match amical avec ses copains, a critiqué le consultant. Puisqu’il faut le juger avec les plus grands joueurs de notre époque, eh bien je vais le juger en Ligue des Champions. C’est très bien pour ses trois buts, pour ses 30 buts en 32 matchs, on sait qu’il en est capable mais ce n’est pas là qu’il est attendu, comme tous les autres joueurs de son niveau. » Un autre triplé mercredi et Dugarry se lèvera pour applaudir.