Christophe Dugarry

PSG : Tuchel rend les armes, Christophe Dugarry est choqué

Ce mercredi soir, en clôture de la 16e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontera le FC Nantes. Avec une certaine fraîcheur puisque la formation francilienne n’a pas joué contre Monaco dimanche.

Le PSG n’a plus joué depuis une semaine. Depuis son match nul sur la pelouse du Real Madrid en Ligue des Champions (2-2), le club de la capitale attend son retour sur les pelouses avec impatience. Et ce sera le cas dans quelques heures au Parc des Princes. Pour ce rendez-vous national, les choix de Thomas Tuchel seront particulièrement observés, et notamment dans le secteur offensif. L’entraîneur allemand l’a annoncé en conférence de presse d’avant-match, il a décidé de bannir le 4-2-3-1 pour rendre ses lettres de noblesse au 4-3-3. Mais avec quels attaquants ? Contre le FCN, Mbappé, Icardi et Neymar sont annoncés titulaires, au contraire de Di Maria. Un casse-tête qui ne débute que pour Tuchel. Et selon Christophe Dugarry, TT file d’ailleurs un mauvais coton au PSG

« Ça me surprend et ça me choque »

« Comme Tuchel n’arrive pas à faire défendre ses attaquants, il abandonne une éventualité. C’est quand même son rôle de donner des consignes. Ça me surprend et ça me choque. Il suffit de regarder tous les matchs de haut niveau pour se rendre compte que le football demande aux attaquants de défendre. Il y a juste Messi qui ne le fait pas. Tous les plus grands attaquants défendent. Mais je crois que Tuchel a raison. Il pourrait faire plaisir aux rêveurs. Mais je suis convaincu qu’avec les quatre, tu ne peux pas jouer au haut niveau, surtout avec seulement deux milieux comme Marquinhos et Verratti. C’est ça qui est compliqué, dans l’équilibre. Là, il abandonne, il est résigné, il accepte que ses offensifs ne défendent pas… Bannir ce système comme ça, c’est surprenant, mais je le comprends en même temps », a lâché, dans Team Duga, le consultant de RMC, pour qui Tuchel pourrait perdre son groupe et donc son collectif en laissant trop de libertés à ses stars offensives…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page