PSG : Une joueuse va toucher 450 000 euros, Dugarry est choqué !
Très convoitée, l’attaquante du Paris Saint-Germain Kadidiatou Diani vient de prolonger son contrat avec une belle revalorisation salariale à la clé. Une récompense qui ne passe pas inaperçue dans ce contexte de crise.
Révélation de la Coupe du monde 2019 avec l’équipe de France féminine, Kadidiatou Diani a poursuivi sur sa lancée cette saison avec le Paris Saint-Germain. Résultat, l’attaquante de 25 ans s’est retrouvée dans le viseur de nombreuses formations, notamment aux Etats-Unis, et même dans l’Hexagone puisque l’Olympique Lyonnais était à l’affût. C’est pourquoi le club de la capitale et son directeur sportif Leonardo ont tout fait pour prolonger son contrat jusqu’en 2023. Quitte à accepter de lui verser un salaire mensuel brut à 37 500 euros hors primes, soit 450 000 euros par an selon les informations de L’Equipe.
« Elle le mérite sûrement mais… »
Un montant choquant pour Christophe Dugarry, qui ne comprend pas comment le club francilien peut offrir le plus gros salaire de sa section féminine en pleine crise sanitaire et financière. « On parle d’un salaire aux alentours de 400 000 euros. C’est marrant parce qu’on pouvait s’imaginer qu’avec la crise, les salaires allaient baisser, et bam tu files le plus gros salaire de l’équipe féminine ! Elle le mérite sûrement, ce n’est pas la question. Mais j’espère que ça ne va pas se passer comme ça avec les mecs. Avec cette crise, normalement, on est censé revoir la façon de faire », s’est étonné le consultant de RMC.
C’est le PSG, avec les magouilles et c’est un peut normale.