Christophe Dugarry

Real : Dugarry révèle le sale coup de Mourinho avec Zidane

Longtemps éloigné des terrains après son passage à Manchester United, José Mourinho avait tout fait pour se relancer. Quitte à trahir ses homologues.

Malgré ses débuts difficiles à Tottenham, José Mourinho se dit épanoui. Le Portugais a récemment affirmé qu’il ne regrettait pas une seule seconde sa signature chez les Spurs. Et pour cause, le « Special One » a eu beaucoup de mal à se relancer après son échec à Manchester United. Il lui a fallu attendre près d’un an pour retrouver un banc, après plusieurs tentatives infructueuses. En effet, Christophe Dugarry, ami de Zinédine Zidane, croit savoir que Mourinho a notamment tenté de se placer au Real Madrid.

« J’ai aimé le Mourinho qu’on a découvert, celui de Barcelone qui était assistant, j’ai aimé son parcours, son courage, son ego m’a parfois fait rire, c’est un gagnant, il a beaucoup de qualités. Mais je trouve que dans sa relation humaine avec les joueurs, il s’est totalement perdu, il a un boulard démesuré, a critiqué le consultant de RMC. Je n’aime pas sa façon de prendre les gens de haut. Et il y a une chose qui fait que je l’aime encore moins, c’est son tour du monde des médias pour aller savonner toutes les planches des entraîneurs en place pour essayer de piquer leur place. »

« Je sais que Mourinho le fait »

« Mourinho, je n’y arrive plus ! Ce qu’il a fait à Pochettino, ce qu’il a essayé de faire à d’autres entraîneurs, parce qu’il a fait la même chose au Real Madrid quand Zidane était en difficulté, il a essayé de prendre sa place, a raconté Dugarry. Je ne dis pas que d’autres ne le font pas, mais Mourinho, je sais qu’il le fait. Chaque fois qu’il n’avait pas de club, il a fait le tour des médias et des clubs pour prendre la place d’un coach en place. Ce n’est pas une belle personne. » Quoi qu’il en soit, sa stratégie a apparemment payé.

Bouton retour en haut de la page