TV : Christophe Dugarry va quitter RMC, Margotton n’est pas surpris
Malgré l’arrêt définitif de la Ligue 1 et la suspension de la Ligue des Champions jusqu’au mois d’août, Christophe Dugarry est pourtant toujours actif sur les antennes de RMC.
Chaque soir de 18 heures à 20 heures, du lundi au jeudi, Christophe Dugarry présente son émission ‘Team Duga’. Après avoir pris sa retraite sportive en 2005, le champion du monde 1998 s’est rapidement reconverti en tant que consultant football. Suite à des piges sur France TV et M6 lors du Mondial allemand, Dugarry a rejoint Canal+ en 2006. Pendant dix ans, il a alors commenté les grands matchs de L1 sur la chaîne cryptée. Mais en 2016, le grand ami de Zidane a décidé de changer de costume en allant chez RMC pour devenir présentateur. Un rôle qu’il ne poursuivra pas au-delà de l’été prochain, puisque Duga quittera le monde des médias à la fin de la saison. Lassé par les critiques, Dugarry va donc prendre du repos. Pas de quoi étonner Grégoire Margotton, son ancien compagnon sur C+.
« Cela devenait mécanique de critiquer les erreurs techniques »
« Duga est un électron libre, fidèle à lui-même. Il est même le gars le plus fidèle à lui-même que je connaisse. Il ressemble complètement au joueur qu’il était, il butinait, cherchait le plaisir. Il en a même fait sa grille de lecture des matchs, jusqu’à l’excès sur la fin. Cela devenait mécanique de critiquer les erreurs techniques, le manque de talent en L1. Il veut des sensations, de l’intelligence de jeu, de la créativité. Sur les beaux buts, il ne commente plus, il sourit, il rit, c’est un gamin », a avoué, dans L’Equipe, le journaliste de TF1, qui sait que Dugarry ne prenait plus trop de plaisir dans son rôle de consultant, où les sacrifices étaient devenus trop nombreux à ses yeux…