Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Christophe Dugarry

TV : Christophe Dugarry va quitter RMC, Margotton n’est pas surpris

Malgré l’arrêt définitif de la Ligue 1 et la suspension de la Ligue des Champions jusqu’au mois d’août, Christophe Dugarry est pourtant toujours actif sur les antennes de RMC.

Chaque soir de 18 heures à 20 heures, du lundi au jeudi, Christophe Dugarry présente son émission ‘Team Duga’. Après avoir pris sa retraite sportive en 2005, le champion du monde 1998 s’est rapidement reconverti en tant que consultant football. Suite à des piges sur France TV et M6 lors du Mondial allemand, Dugarry a rejoint Canal+ en 2006. Pendant dix ans, il a alors commenté les grands matchs de L1 sur la chaîne cryptée. Mais en 2016, le grand ami de Zidane a décidé de changer de costume en allant chez RMC pour devenir présentateur. Un rôle qu’il ne poursuivra pas au-delà de l’été prochain, puisque Duga quittera le monde des médias à la fin de la saison. Lassé par les critiques, Dugarry va donc prendre du repos. Pas de quoi étonner Grégoire Margotton, son ancien compagnon sur C+.

Advertisement

« Cela devenait mécanique de critiquer les erreurs techniques »

« Duga est un électron libre, fidèle à lui-même. Il est même le gars le plus fidèle à lui-même que je connaisse. Il ressemble complètement au joueur qu’il était, il butinait, cherchait le plaisir. Il en a même fait sa grille de lecture des matchs, jusqu’à l’excès sur la fin. Cela devenait mécanique de critiquer les erreurs techniques, le manque de talent en L1. Il veut des sensations, de l’intelligence de jeu, de la créativité. Sur les beaux buts, il ne commente plus, il sourit, il rit, c’est un gamin », a avoué, dans L’Equipe, le journaliste de TF1, qui sait que Dugarry ne prenait plus trop de plaisir dans son rôle de consultant, où les sacrifices étaient devenus trop nombreux à ses yeux…

Advertisement

Article récent

TV : Free dévoile son énorme projet pour la Ligue 1

Ce mardi, Xavier Niel, le grand patron de Free, a dévoilé la nouvelle Freebox qui permettra notamment de regarder les…

4 heures ago

L1 : Ben Yedder, Moreno, Mitchell… Rothen envoie Monaco sur le podium

Un peu retombée dans l’oubli ces derniers mois, l’AS Monaco espère bien retrouver le devant de la scène en Ligue…

5 heures ago

PSG, OL : Juninho attaque Neymar, Daniel Riolo manie l’ironie

Le 31 juillet prochain, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s'affronteront en finale de la Coupe de la Ligue au…

6 heures ago

ASSE : Aouchiche n’est pas Neymar, Denis Balbir calme l’euphorie

La semaine prochaine, l’AS Saint-Etienne va officialiser l’arrivée du prometteur Adil Aouchiche en provenance du Paris Saint-Germain. C’est un dossier…

7 heures ago

OM : Et si Marseille avait fait une erreur avec Alvaro Gonzalez ?

La semaine dernière, l’Olympique de Marseille a bouclé un transfert attendu par les supporters, à savoir celui d’Alvaro Gonzalez. En…

8 heures ago

Mercato : Laurent Blanc à Valence ? Éric Di Meco dit banco

Au chômage depuis son départ du Paris Saint-Germain il y a maintenant quatre ans, Laurent Blanc est en train de…

9 heures ago