ASSE : Puel est dans une sacrée galère, Daniel Riolo a de la peine pour lui
L’AS Saint-Etienne a décroché ce mardi soir son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France. Les Stéphanois ont pris le meilleur sur l’AS Monaco.
Pas toujours réguliers en Ligue 1, les Verts se montrent plus inspirés en Coupe de France. Les hommes de Claude Puel sont allés chercher un succès précieux sur la pelouse de l’AS Monaco ce mardi soir grâce à un but de Denis Bouanga. L’AS Saint-Etienne peut donc toujours espérer rêver à une éventuelle place en finale dans quelques mois. Ce sera en tout cas l’objectif de Claude Puel, qui a été beaucoup critiqué depuis son arrivée dans le Forez. Mais pour Daniel Riolo, il est impossible de juger l’ancien coach de l’OL en si peu de temps.
“Il doit gérer l’urgence pour stabiliser le club”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant s’est montré clair sur le sujet. “Puel est face à une année de transition, je ne peux pas juger cette année, il faut attendre l’année prochaine. Tu ne peux pas demander à un entraîneur d’avoir des résultats immédiatement dans un club avec cet effectif et si mal géré. Il a des cadres qu’il faut remettre sur pied et des jeunes qu’il faut lancer. Il doit gérer l’urgence pour stabiliser le club. Il y a des problèmes dans cet effectif. Le recrutement ne sera pas simple à faire. Puel ne pourra pas recruter des bons joueurs. Je ne sais pas comment il va construire son effectif la saison prochaine”, a notamment indiqué Daniel Riolo, assez inquiet pour la suite de l’aventure de Claude Puel à Saint-Etienne.