ASSE, Rennes : La France fonce dans le mur, Daniel Riolo est dépité
A l’occasion de la troisième journée de la phase de groupes de l’Europa League, les clubs Français ont encore vécu un « jeudi noir ».
En effet, l’ASSE a été accrochée par Oleksandria (1-1) tandis que Rennes s’est incliné à domicile face au petit poucet de la compétition, Cluj (0-1). Les semaines, les mois, les années passent et malheureusement, les désillusions se multiplient pour les clubs français en Europa League si l’on excepte le parcours de Marseille en 2017-2018 (finaliste face à l’Atlético de Madrid). Pour Daniel Riolo, les résultats médiocres des clubs français en C3 sont révélateurs d’un problème profond au niveau de la formation et dénotent d’une régression de la compétitivité de la L1.
« Notre football est de plus en plus pauvre »
« Si tu enlèves Paris et Lyon, cela fait très longtemps que les Français ne battent plus les Ukrainiens en Coupe d’Europe… De la même façon, tu ne gagnes pas contre les Roumains ou contre les Belges. Le FC Bruges qui prend 5-0 contre Paris gagne contre tout le monde en Ligue 1 il faut en être conscient. Je ne sais pas ce qu’il faut pour qu’on se rende compte des choses et que l’on commence à bouger un peu… Dimanche soir, Pierre Ducrocq me disait qu’il n’y avait pas de problème dans la formation des joueurs en France. Bah non, il suffit d’attendre les jeudis soir pour se rendre compte que tout va bien. Notre football est de plus en plus pauvre » a commenté le consultant de RMC, totalement dépité par les résultats français en Europa League. Ce n’est pas le seul…