Droits TV : Une situation chaotique, Daniel Riolo rit jaune
La guerre des droits tv continue de plus belle ces dernières heures. La justice a notamment débouté beIN Sports en référé dans son conflit avec Canal+.
A quelques jours seulement du début de la Ligue 1, bien malin est celui qui pourrait dire quelles chaines diffuseront le championnat. Si pour Amazon Prime, le verdict est tombé, ce n’est pas encore le cas pour le lot 3 concernant beIN Sports et Canal+. Pour rappel, mi-juillet, beIN avait saisi le tribunal de commerce en référé après que Canal ait refusé de payer une première échéance de 500 000 euros dans le cadre du contrat des Droits TV. Ces dernières heures la justice a débouté la chaine qatarie en référé. Un chaos total qui agace certains observateurs. C’est notamment le cas de Daniel Riolo.
“Pardon je devrais pas rire. Tout ça est terrible”
Sur son compte Twitter, le consultant n’a en effet pas manqué de sarcasme au moment d’évoquer la situation. “Donc Canal va pouvoir se défaire de son contrat ? L’idée qu’on a gagné deux fois donc on gagne 3 fois tombe à l’eau… ça me rappelle 2/3 choses évoquées dans l’After… pardon je devrais pas rire. Tout ça est terrible”, a notamment indiqué Daniel Riolo, abasourdi par l’attitude des diffuseurs, qui vont devoir trouver une solution, sous peine de rajouter encore quelques difficultés au foot français. Encore un peu de patience donc avant de savoir comment toute cette affaire se terminera.