Daniel Riolo

EdF : Benzema, un moyen pour recoller la France lance Daniel Riolo

À l’approche de l’Euro 2021 et avec le retour de Karim Benzema chez les Bleus, l’équipe de France a un peu été prise en otage par les hommes politiques ces derniers jours.

Le come-back de Karim Benzema en équipe de France aux côtés de Didier Deschamps a fait couler énormément d’encre cette semaine. Si tout le monde s’est félicité du retour de l’attaquant du Real Madrid chez les Bleus, Emmanuel Macron y compris, la nouvelle hymne des Bleus, composée par Youssoupha, a par contre fait débat. Le RN, parti d’extrême droite, a notamment profité de l’occasion pour tacler la FFF et le gouvernement en place. « Je pense qu’on a cédé aujourd’hui à une partie racaille de la France en choisissant Youssoupha », a notamment déclaré Jordan Bardella. Une attaque qui montre à quel point le pays tricolore est loin d’être rassemblé. Mais pour Daniel Riolo, l’Euro qui arrive devra être un moment d’union.

« L’Euro 2021 doit être l’occasion de recoller les morceaux dans cette France divisée »

« L’hymne de Youssoupha ? On peut discuter de l’œuvre artistique. Mais le rap est la musique la plus écoutée de France, elle parle à la jeunesse. J’aime à croire qu’il existe une binationalité heureuse, qui consiste à aimer deux fois. Je suis ravi que Benzema revienne, mais il aurait fallu qu’il parle pour mettre les choses à plat. Il est plus qu’un simple joueur, c’est un porte-voix, un symbole. Il incarne le bi-national en malaise avec la France, celui qui ne trouve pas sa place, qui se sent rejeté. Il représente cette France qui a raté son intégration. Il y a quelques années, des sales attitudes et l’individualisme avaient ainsi atteint l’équipe de France. Depuis les choses ont empiré. Les politiques n’ont apporté aucunes réponses, ainsi nous nous retrouvons pris dans une tenaille identitaire, qui oppose extrême-droite et indigénisme. L’Euro 2021 doit être l’occasion de recoller les morceaux dans cette France divisée. Après ces mois de confinement, les Français veulent se retrouver et vibrer ensemble », a expliqué, dans Le Figaro, le journaliste de RMC, qui sait que les Français auraient bien besoin d’un moment comme en 2018, surtout après cette longue période de crise sanitaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page