Daniel Riolo

EdF : Camavinga et Deschamps incompatibles, Daniel Riolo s’explique

Malgré son potentiel, Eduardo Camavinga n’est pas certain de s’imposer en équipe de France selon Daniel Riolo. La raison ? Son ambition dans le jeu.

En colère après le but encaissé en Croatie (victoire 2-1) mercredi en Ligue des Nations, Didier Deschamps s’en est pris à Eduardo Camavinga. Le sélectionneur de l’équipe de France reprochait à son milieu de terrain une incompréhension sur les consignes données à son entrée en jeu. Pour Daniel Riolo, cette scène est le signe que les deux hommes ne sont pas compatibles. En effet, le journaliste de RMC considère que le prodige rennais n’a pas le profil pour respecter la philosophie du technicien.

« Même s’il devenait bon dans les prochains mois, Camavinga ne sera peut-être pas tout de suite installé en équipe de France parce qu’il est encore un peu foufou, a prédit le spécialiste. Il n’est pas encore assez rigoureux sur ses placements, il est presque un peu trop fantaisiste par rapport aux canons de beauté réclamés par Deschamps, qui veut que les mecs restent en place. Il n’y qu’à voir Rabiot : pas de prises de risque, il faut d’abord être solide… Rabiot, on l’a vu sur les deux derniers matchs, Deschamps a dû kiffer ! Il était en place comme il fallait, il ne prend pas un risque, il ne fait pas une passe un peu dangereuse… »

Pogba a remis de l’ordre

« Pour Deschamps, il ne faut pas qu’il y ait de la fantaisie, a insisté Riolo. La fantaisie, c’est pour les trois de devant quand tu oses y arriver. Si c’est une fois par match, ça va, mais pas plus. Camavinga est entré, je l’ai vu gambader à droite, à gauche, on aurait dit une biche égarée dans les bois. Je me suis dit : “Deschamps ne va pas aimer”. Et Pogba est arrivé, il a fait le maître d’école, il a mis tout le monde en place, c’était réglé. Il a fait une ouverture avant la passe décisive de Digne et on n’en parle plus. » L’exemple à suivre pour Camavinga ?

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page