EdF : Daniel Riolo applaudit Mbappé
Quelques heures avant le premier match de l’équipe de France contre l’Allemagne à l’Euro 2021, Kylian Mbappé a lâché ses vérités en conférence de presse.
Agacé par les propos d’Olivier Giroud, qui a avoué avoir du mal à s’entendre avec Mbappé après son doublé contre la Bulgarie la semaine dernière, Kylian Mbappé s’est expliqué devant les médias dimanche. Désireux de donner sa version des faits, l’attaquant du PSG a été sans langue de bois : « Tout le monde sait ce qu’il s’est passé, j’ai été un peu affecté. Mais il ne faut pas en faire toute une histoire. On est ici pour représenter l’équipe de France, c’est le plus important. On a un Euro à préparer, ce ne sont pas des petites broutilles qui vont venir perturber notre compétition ». Une sortie médiatique critiquée par certains suiveurs, mais pas par Daniel Riolo.
« Je le trouve extraordinaire Mbappé »
« Moi, je le trouve extraordinaire Mbappé. Il est intelligent, il dit les choses, il peut parler de tout, il n’a pas peur de parler. Le gars, il maîtrise… Il est fort quoi ! Il a parfaitement raison sur le style de jeu. La France sera forte si elle passe au-dessus de ces petites histoires, car c’est basique. En tout cas, cette discussion avec les journalistes a été intéressante. Pour atteindre le sommet, Mbappé devra en faire moins avec Neymar. À trop vouloir échanger avec un mec, il perd en efficacité. Avec Benzema, j’ai vu que Mbappé était aussi en fixette. Mbappé préfère échanger avec un profil technique comme Benzema. Mais il devrait savoir qu’échanger avec un profil comme Giroud, ça peut aussi être intéressant. Cette conférence n’est pas inquiétante. Deschamps est tellement dans le contrôle. S’il a accepté ça, c’est que Deschamps fait confiance en Mbappé », a lancé le journaliste de RMC, qui pense que Mbappé ne fait pas d’histoires à l’intérieur du groupe France.