EdF : Daniel Riolo déglingue Deschamps et ses Bleus
Lors de la triste défaite de l’équipe de France contre la Suisse lundi soir (3-3, 4-5 aux tirs au but), Didier Deschamps s’est complètement raté…
Le sélectionneur tricolore avait enchaîné les masterclass à l’Euro 2016, et surtout à la Coupe du Monde 2018. Mais durant ce championnat d’Europe des Nations, Deschamps n’a jamais vraiment trouvé le bon chemin. Après un joli succès contre l’Allemagne, la France a peiné face à la Hongrie et le Portugal en phase de groupes. Et face aux Suisses, les Bleus ont touché le fond. La faute à qui ? Au sélectionneur, qui a fait des mauvais choix, entre le 3-4-3 et la titularisation de Clément Lenglet, mais aussi aux joueurs, qui n’ont pas été à la hauteur du rendez-vous. Un avis partagé par Daniel Riolo.
« Les Bleus ont fauté… »
« S’adapter à l’adversaire, c’est Deschamps, je ne comprends pas, je ne comprendrai jamais… Quand il solidifiait, ça marchait. Peut-être qu’il ne trouvait pas le duo Varane – Kimpembe formidable, comme contre la Hongrie et le Portugal notamment. Kimpembe et Varane, c’est devenu Dupont-Dupond. Tu en as deux qui ne sont pas bien. Deschamps a voulu les renforcer. Mais tu mets Lenglet, un mec qui ne joue jamais dans ce schéma-là et qui n’a pas été dinguissime cette saison. C’est un peu bizarre. Et Pavard a confirmé son faible niveau sur cet Euro… Au-delà de Deschamps, les mecs, ils ont fait quoi sur le terrain ? Il y a eu très peu de mouvement… Ça ne bougeait pas, le porteur de balle n’avait pas de solutions. Les joueurs se sont crus trop beaux, le peno raté de Rodriguez les a boostés. Ils sont alors devenus tous bons. Sauf qu’à 3-1, ils sont retombés mentalement. Au niveau de la gestion du match et des émotions, ça a été une oscillation permanente, et les Bleus ont fauté… », a lâché, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui sait que la France n’avait de toute façon pas le secteur défensif pour aller au bout de cet Euro…