Daniel Riolo

EdF : Daniel Riolo déglingue Deschamps et ses Bleus

Lors de la triste défaite de l’équipe de France contre la Suisse lundi soir (3-3, 4-5 aux tirs au but), Didier Deschamps s’est complètement raté…

Le sélectionneur tricolore avait enchaîné les masterclass à l’Euro 2016, et surtout à la Coupe du Monde 2018. Mais durant ce championnat d’Europe des Nations, Deschamps n’a jamais vraiment trouvé le bon chemin. Après un joli succès contre l’Allemagne, la France a peiné face à la Hongrie et le Portugal en phase de groupes. Et face aux Suisses, les Bleus ont touché le fond. La faute à qui ? Au sélectionneur, qui a fait des mauvais choix, entre le 3-4-3 et la titularisation de Clément Lenglet, mais aussi aux joueurs, qui n’ont pas été à la hauteur du rendez-vous. Un avis partagé par Daniel Riolo.

« Les Bleus ont fauté… »

« S’adapter à l’adversaire, c’est Deschamps, je ne comprends pas, je ne comprendrai jamais… Quand il solidifiait, ça marchait. Peut-être qu’il ne trouvait pas le duo Varane – Kimpembe formidable, comme contre la Hongrie et le Portugal notamment. Kimpembe et Varane, c’est devenu Dupont-Dupond. Tu en as deux qui ne sont pas bien. Deschamps a voulu les renforcer. Mais tu mets Lenglet, un mec qui ne joue jamais dans ce schéma-là et qui n’a pas été dinguissime cette saison. C’est un peu bizarre. Et Pavard a confirmé son faible niveau sur cet Euro… Au-delà de Deschamps, les mecs, ils ont fait quoi sur le terrain ? Il y a eu très peu de mouvement… Ça ne bougeait pas, le porteur de balle n’avait pas de solutions. Les joueurs se sont crus trop beaux, le peno raté de Rodriguez les a boostés. Ils sont alors devenus tous bons. Sauf qu’à 3-1, ils sont retombés mentalement. Au niveau de la gestion du match et des émotions, ça a été une oscillation permanente, et les Bleus ont fauté… », a lâché, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui sait que la France n’avait de toute façon pas le secteur défensif pour aller au bout de cet Euro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page