Daniel RioloEquipe de FranceRMC

EdF : Daniel Riolo dit la vérité, Le Graët est fan de Benzema !

Le week-end dernier a été marqué par la nouvelle passe d’armes entre Noël Le Graët et Karim Benzema autour de l’équipe de France.

L’attaquant du Real Madrid n’avait rien demandé. Compte tenu de ses récentes performances avec son club, son nom était logiquement revenu sur le devant de la scène chez les Bleus, où Olivier Giroud ne fait toujours pas l’unanimité. Mais le président de la Fédération Française de Football a bel et bien remis les pieds dans le plat en affirmant que « l’aventure bleue de Benzema était terminée ». Ce qui coule plus ou moins de source quand on sait que Didier Deschamps va prolonger son contrat jusqu’en 2022. Malgré tout, Le Graët a fait une petite erreur de communication. Ce que Daniel Riolo ne cache, même s’il essaye de défendre un peu les propos du boss du football tricolore.

Le Graët « aime beaucoup Benzema »

« Le Graët a été maladroit. Il veut dire autre chose. On sait que Deschamps ne rappellera jamais Benzema. Le Graët, au départ, est un fan de Benzema. Il l’a toujours voulu, il l’a toujours défendu. L’homme et le joueur. Il me l’a dit dans son bureau ! Je n’aime pas la politique de Le Graët, mais là, je suis obligé de dire la vérité. Il aime beaucoup Benzema. Après, il s’est rangé derrière son sélectionneur. Il fait front avec lui. Il dit : ‘On a été champions du monde sans lui, on continue comme ça’. Mais je n’ai jamais compris : ‘Je suis le président, et je dis que l’autre ne va jamais revenir’. Il a juste relayé le message de Deschamps, un peu maladroitement », a détaillé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui pense donc que Deschamps est actuellement tout-puissant chez les Bleus. Plus ou moins logique quand on sait que le sélectionneur se balade avec un titre de champion du monde en poche.

Bouton retour en haut de la page
Fermer