Daniel Riolo

EdF : Daniel Riolo n’en revient pas, les Bleus sont injouables

L’équipe de France a pris le meilleur sur la Croatie (4-2) ce mardi soir au Stade de France en Ligue des Nations. Les champions du monde auront eu du retard à l’allumage. 

Comme souvent ces derniers mois, l’équipe de France a réussi à se sortir d’une situation bien mal embarquée face à la Croatie. Les coéquipiers d’Ivan Perisic auront en effet réalisé une très belle première période. Pourtant, ce sont bien les Bleus qui menaient la pause. Au retour des vestiaires, les hommes de Didier Deschamps auront mis la dose qu’il fallait pour creuser l’écart et s’imposer 4 buts à 2. Pourtant, il y a des choses à dire sur la performance de l’équipe de France, toujours aussi peu inspirée dans son nouveau 3-5-2. Pour Daniel Riolo, malgré ses carences, la France est injouable au plus haut niveau. 

« Ils arrivent toujours à se serrer les coudes et à s’en sortir »

Sur l’antenne d’RMC, le consultant s’est montré clair sur le sujet. « La première fois, tu pourrais te dire que c’est de la chance. Le problème, c’est que ce n’est pas la première fois. Il y a énormément de matchs que fait cette équipe où elle est techniquement faible dans les mouvements et dans les transmissions. L’équipe subit beaucoup mais ce n’est pas de la chance quand tu reproduis ce schéma. Ils ont été dominés pendant la première période. Et tu finis par mener deux buts à un. Cette équipe a une capacité de résilience. Ils arrivent toujours à se serrer les coudes et à s’en sortir. Cela ne me plait pas, je m’ennuie mais c’est un travail. Deschamps le fait comme personne. Cette équipe de France est injouable. Comment tu peux bouger cette équipe ? Qui peut le faire ? Combien de matchs les Bleus ont perdu avec des conséquences ? Allemagne en 2014 et Portugal en 2016. En compétition, cette équipe est injouable, tu ne peux pas la déstabiliser », a notamment indiqué Daniel Riolo, qui concède que les Bleus sont impressionnants malgré leur jeu minimaliste.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page