EdF : Deschamps ciblé sur Benzema, Daniel Riolo recadre Marca !
Après la performance de Karim Benzema contre Chelsea (1-1) mardi en Ligue des Champions, Marca s’en est pris à Didier Deschamps qui refuse de mettre fin à la mise à l’écart de l’international français. De quoi provoquer le coup de gueule de Daniel Riolo.
La polémique refait surface à chaque bonne prestation de Karim Benzema. Nouvel exemple mardi soir, lorsque l’attaquant du Real Madrid a porté son équipe face à Chelsea (1-1) en demi-finale aller de Ligue des Champions. A peine quelques minutes après le coup de sifflet final, Marca s’est lâché sur son site internet et a accusé Didier Deschamps de commettre un « crime » en privant l’ancien Lyonnais de l’équipe de France. Le mot employé est évidemment excessif, d’où le coup de gueule de Daniel Riolo qui a remis le quotidien madrilène à sa place.
« Mêlez-vous de votre cul »
« Si c’est pour lancer le dialogue, c’est une chose. En revanche, ce qu’a fait Marca, dire que Deschamps a commis un crime, je trouve que ça va très, très loin ! C’est hors de propos, a réagi le journaliste de RMC. Vraiment, pour le coup, tu as envie de leur dire : “mêlez-vous de votre cul parce que dans vos papiers, vous n’évoquez jamais l’affaire. Vous n’évoquez jamais la raison pour laquelle Deschamps agit comme ça et ça n’est en aucun cas un choix sportif, malheureusement.” »
« Parce que sportivement, on n’est pas plus con que Marca, on voit très bien que Benzema est hors du temps en ce moment et hors normes dans ses performances sportives. Personne n’a jamais dit le contraire. Mais faire en sorte qu’il y ait un pas l’un vers l’autre, ça, on aimerait bien », a conclu Daniel Riolo, favorable à un retour de Karim Benzema chez les Bleus, à condition que le Merengue et le sélectionneur mettent enfin les choses au clair.