Daniel Riolo

EdF : Deschamps se trompe, Daniel Riolo donne le vrai poste de Rabiot

Titulaire dans l’esprit de Didier Deschamps, Adrien Rabiot réalise des prestations assez neutres en équipe de France. Pour Daniel Riolo, le sélectionneur a au moins deux autres solutions plus satisfaisantes à son poste.

Le onze aligné en amical contre le Pays de Galles (3-0) confirme la tendance. A priori, Adrien Rabiot débutera bien l’Euro en tant que titulaire de l’équipe de France. Le milieu de terrain de la Juventus Turin donne satisfaction à Didier Deschamps dans son rôle de relayeur ou ailier gauche, comme le faisait Blaise Matuidi auparavant. Mais pour Daniel Riolo, mécontent des performances de l’ancien Parisien, d’autres joueurs apporteraient davantage.

La solution Lemar

« Je cherche à comprendre pourquoi Deschamps veut s’appuyer sur Rabiot, s’est interrogé le journaliste de RMC. Est-ce qu’il considère qu’il n’a pas d’autres joueurs dans ce profil, capables de rester un peu devant la défense et de défendre ? Le retour de Kanté ne changera rien parce qu’il prendra la place de Tolisso. Moi, à la imite, je tenterais Tolisso à la place de Rabiot. » Et si le sélectionneur souhaite un profil plus offensif, Daniel Riolo a une deuxième alternative.

« Ou il y a la solution Lemar parce que les reproches qui lui étaient faits à la Coupe du monde et qui lui avaient coûté sa place de titulaire, quand on disait qu’il ne défendait pas et qu’il avait un problème avec la discipline qui est très importante aux yeux de Deschamps, à l’Atlético il a réussi à bosser autrement. Il s’est adapté, il a même réussi à se recentrer pour être un milieu plus axial », a argumenté le spécialiste de l’After, avant d’en remettre une couche sur Adrien Rabiot.

Tolisso à gauche ?

« Quand Deschamps avait Matuidi, ce qu’il aimait c’était son activité et sa grande capacité à défendre donc le profil qu’il recherche le plus, c’est un mec qui défend un peu. Mais Rabiot, ce n’est pas non plus un monstre dans la défense quand tu es sous pression, a taclé Daniel Riolo. Si Tolisso joue devant la défense, tu peux inverser en mettant Pogba à gauche et Kanté à droite, comme il joue à Chelsea et il est extraordinaire dans ce rôle. En fait, je vois au moins deux solutions qui feraient que Rabiot aille sur le banc, ce qui je pense est sa meilleure place. Je n’arrive pas à comprendre. » Attaché à l’équilibre de son équipe, Deschamps aura du mal à revoir ses plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page