Daniel RioloEquipe de FranceRMC

EdF F : Les filles ont ému Daniel Riolo, oui oui…

Vendredi dernier, l’équipe de France féminine a parfaitement réussi son entrée en lice dans sa Coupe du Monde contre la Corée du Sud (4-0).

Avec une ouverture du score de Le Sommer, un doublé de Renard et une magnifique frappe d’Henry, les Bleues ont emporté tout le public tricolore avec elles. D’abord au Parc des Princes, où les tribunes étaient remplies, mais aussi et surtout dans toute la France, sachant que la première rencontre de ce Mondial a été suivie par près de 10 millions de téléspectateurs. Un véritable carton. De quoi ravir Daniel Riolo, lui qui a carrément vécu un moment particulier.

« J’avais très rarement vu ça avant »

« Le match d’ouverture de la Coupe du Monde féminine ? J’étais au Parc vendredi, et ça m’a ému. Là, tu mesures au moment où le match va démarrer, que ces nanas, elles n’ont jamais connu ça. Que c’est un évènement dinguissime pour elles. Elles ont joué des Coupes du Monde. Mais là, c’est en France, avec l’attente de tout le football français. Les gens, les stades vont être plein. Elles n’ont jamais connu ces émotions. Les mecs, ils ont l’habitude d’avoir cette pression. J’étais pris par leurs émotions. Elles étaient toutes émues. Je me suis mis à leur place, et j’avais très rarement vu ça avant », a avoué, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui n’était pas loin des larmes au moment où il a vu l’émotion de Marion Torrent pendant La Marseillaise.

Bouton retour en haut de la page
Fermer