Daniel Riolo

EdF : Giroud à l’Euro 2020 ? Daniel Riolo s’arrache les cheveux

L’équipe de France a vu son calendrier être chamboulé par la crise sanitaire actuelle. Les Bleus disputeront finalement l’Euro 2020 lors de l’été 2021.

Les champions du monde étaient très attendus pour participer à l’Euro 2020. Cependant, la crise sanitaire liée au Covid-19 a changé la donné. Le tournoi se déroulera en 2021. Peut-être un mal pour un bien pour Didier Deschamps, qui aurait dû composer avec un groupe pas forcément en forme. Des joueurs comme Antoine Griezmann, Paul Pogba ou encore Olivier Giroud connaissaient en effet quelques difficultés. Le dernier cité était même à deux doigts de quitter Chelsea avant de se raviser. L’ancien Montpelliérain, âgé de 33 ans, ne doit plus être sélectionné par Didier Deschamps, selon Daniel Riolo.

“On va peut-être passer à autre chose maintenant non ?”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Giroud a 34 ans (Ndlr : 33 ans) et une carrière riche. Ce n’est plus vraiment un sujet. C’est le 9 des Bleus mais le sera-t-il dans un an lors de l’Euro. Franchement, si d’ici-là, on n’a pas encore trouvé un 9 pour prendre sa place, ça va commencer à devenir inquiétant. Giroud, la page doit se tourner. Je l’envisage. On va peut-être passer à autre chose maintenant non ? Si tu le gardes, cela veut dire que tu n’auras pas d’évolution dans ton jeu, que tu gardes le mec qui fixe devant. Il n’y aura pas d’évolution dans le positionnement d’Mbappé”, a notamment indiqué Daniel Riolo, qui envisage désormais une équipe de France sans Olivier Giroud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page