Daniel Riolo

EdF : Giroud plus utile que Benzema, le constat de Daniel Riolo

Titularisé aux côtés de Kylian Mbappé et d’Antoine Griezmann, Karim Benzema n’a pas brillé face à la Bosnie (1-1) mercredi. Pour Daniel Riolo, ce match des éliminatoires du Mondial 2022 confirme que l’attaquant du Real Madrid n’est pas compatible avec le style de l’équipe de France.

Encore une performance décevante pour le trio offensif de l’équipe de France. Et notamment pour Karim Benzema qui a eu du mal à s’associer avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. L’avant-centre du Real Madrid manque clairement d’automatismes avec ses coéquipiers. Lui dont le jeu repose essentiellement sur son altruisme. Et si le sélectionneur Didier Deschamps avait commis une erreur en le rappelant avant l’Euro ? Daniel Riolo commence à s’interroger en constatant que les Bleus étaient plus dangereux avec Olivier Giroud, non convoqué pour ce rassemblement.

Benzema et l’EdF incompatibles

« Au moins, dans le jeu de Deschamps, qu’on le veuille ou non, Giroud c’est le seul qui peut proposer quelque chose, a commenté le journaliste de RMC. C’est le fameux jeu avec une tour de contrôle qui joue en pivot sur les attaquants. La seule chose qu’on ait vue, c’est ça. C’est peut-être aussi pour ça que Benzema, même si on va me dire qu’il a été bon à l’Euro, a plus souvent été décevant que bon en équipe de France historiquement. C’est juste un constat. Mais c’est peut-être aussi parce que l’équipe de France n’a jamais su lui proposer un jeu qui lui convient. » A Didier Deschamps de trouver des solutions, le sélectionneur n’ayant sûrement pas l’intention de faire marche arrière.

3 commentaires

  1. Ne pas faire la difference,entre 1porsche et 1deudeuff,decidement certains journalistes sportifs soit disant,on parfois les yeux dans leurs chaussettes.Ne pas voir un mec qui a le plus grand palmares francais et oui ,4ldc ect ect et un autre qui a planter 0but en coupe du monde,faut le faire.Enfin anisi va la vie,alfred

  2. on parle toujours que Giroud n’a pas marqué lors de la coupe du monde 2018 mais n’oublions pas qu’il a tout de même délivré 2 passés décisives et que Mbappe marque contre le Pérou dans le but vide sur une frappe de Giroud qui aurais pu aller au fond. Giroud à vraiment eu une importance capitale dans le titre de 2018. Il a également permis de faire le job ingrat et mettre en valeur Griezmann et Mbappe.
    Par rapport à Benzema j’aime beaucoup ce joueur au réal Madrid mais faute est de constater que le jeu de L’EDF ne lui conviens pas. Depuis les débuts de sa carrière d’entraîneur Deschamps à toujours joué avec un système de jeu où il y avais un numéro 9 solide et qui genais les défenseurs avec un deuxième attaquant plus libre.
    Morientes ou Prso avec Giuly à Monaco
    Trezeguet avec Del Piero à la Juventus
    Brandao avec Niang à Marseille
    Giroud avec Griezmann en EDF

    Bref je pense que Deschamps essaie de modifier sa propre philosophie de jeu mais n’y arrive pas. Dans ces cas là revenons à ce qui a fonctionné et utilisons Benzema en supersub ou bien à la place de Griezmann (qui n’est pas en confiance en ce moment) au côté de Giroud.. Qui sais.. On les a toujours opposé.. Pourquoi pas les associer..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page